le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gilet modulaire marine | |
|
+6mémoire8ra victor D-Day le picard bully69 seb_belg 10 participants | Auteur | Message |
---|
seb_belg Aspirant
Nombre de messages : 416 Age : 52 Localisation : France Thème de collection : tenues camouflées et accessoires Date d'inscription : 14/08/2012
| | | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Gilet modulaire marine Dim 22 Avr 2018 - 10:42 | |
| Bonjour,
C'est une belle pièce à l'état neuf visiblement. Je regarderais ma doc perso mais il me semble avoir des photos ou il est porté avant 2002.
++ Bully |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Gilet modulaire marine Dim 22 Avr 2018 - 11:31 | |
| Bonjour Il est très sympa et en très bon état - chapeau ! Voici le mien, en noir. C'est aussi un "bags one diffusion" LP |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Gilet modulaire marine Dim 22 Avr 2018 - 11:56 | |
| Utilisé en noir durant de longues années par les groupes CTLO en autre. Belle pièce également. |
| | | seb_belg Aspirant
Nombre de messages : 416 Age : 52 Localisation : France Thème de collection : tenues camouflées et accessoires Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Gilet modulaire marine Lun 23 Avr 2018 - 14:59 | |
| |
| | | seb_belg Aspirant
| Sujet: Re: Gilet modulaire marine Lun 23 Avr 2018 - 15:00 | |
| |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Gilet modulaire marine Lun 23 Avr 2018 - 17:30 | |
| Bonjour, Je ne connaissais pas se gilet, merci du partage, les photos sont superbe ... Respect et Honneur .. |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Gilet modulaire marine Lun 23 Avr 2018 - 19:40 | |
| Bonsoir
Superbes photos ! merci !
LP |
| | | bully69 Général de Brigade
| Sujet: Re: Gilet modulaire marine Mer 25 Avr 2018 - 12:16 | |
| De belles photos de Fusiliers et Cdo marine. Une superbe base de travail pour monter une tenue sans avoir à ce ruiner.
++ Bully |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Gilet modulaire marine Mer 25 Avr 2018 - 20:55 | |
| bonsoir c'est quoi comme arme le fm avec le chargeur sur le coté ? CORDIALEMENT |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Gilet modulaire marine Jeu 26 Avr 2018 - 9:18 | |
| Salut, pour moi c'est une m249 version para avec chargeur latéral de m4 |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Gilet modulaire marine Jeu 26 Avr 2018 - 10:23 | |
| |
| | | titi54 Aspirant
Nombre de messages : 313 Age : 53 Localisation : Meurthe et Moselle Thème de collection : Militaria, véhicules militaires Date d'inscription : 26/11/2010
| | | | seb_belg Aspirant
| Sujet: Re: Gilet modulaire marine Jeu 10 Mai 2018 - 15:29 | |
| |
| | | Lithius Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Metz Thème de collection : 1er rpima / URH / CRAJ Date d'inscription : 04/03/2024
| Sujet: Re: Gilet modulaire marine Dim 31 Mar 2024 - 16:01 | |
| Bonjour à tous,
Quelqu’un ici connaîtrait-il la dénomination du système d’attache qui est utilisé sur ce genre de gilet ? Je cherche à me procurer ce genre de veste également mais j’aimerai m’assurer de pouvoir trouver les poches qui vont avec d’abord.. merci d’avance ! |
| | | seb_belg Aspirant
| Sujet: Re: Gilet modulaire marine Lun 1 Avr 2024 - 15:45 | |
| Bonjour le seul modèle que je connais qui utilise un système d'attaches similaire avec pressions , c'est le modèle "LAPD SWAT tactical vest" utilisé dans les années 90 photo internet |
| | | clem Aspirant
Nombre de messages : 423 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Commandos marine Date d'inscription : 14/12/2022
| Sujet: Re: Gilet modulaire marine Lun 1 Avr 2024 - 15:57 | |
| Il me semble que c’est Le commando Hubert qui a été à l’origine. Ils voulaient des pressions plastiques pour utilisation en plongée mais refusé par bag one. |
| | | FrançaisdeFrance Caporal
Nombre de messages : 86 Localisation : LYON Thème de collection : para français Date d'inscription : 03/03/2024
| Sujet: Re: Gilet modulaire marine Lun 1 Avr 2024 - 16:39 | |
| Bonjour,
"Clem" Il me semblait que ce type de gilet n'était pas prévu, au départ, pour un usage dans ou plutôt sous l'eau, mais pour du contre terrorisme CTLO ou du CTM ? J'en profite pour apporter une modification, Bag-One n'est pas la marque du fabriquant mais le nom du kit (gilet + lot de poches + sac de transport) qui était produit en son temps par la société "Sacs et Vêtements Techniques' dirigé par Madame Denise Lefay et fabriqué au Vietnam.
"Lithius" Ces gilets (noir ou vert) passent encore de temps en temps ici ou la, Ebay, Leboncoin, Naturabuy..... avec des poches, mais rarement voir plus de kit complet. Je dois avoir une adresse ou trouver des poches, mais pas la série complète. ++FdeF
|
| | | clem Aspirant
Nombre de messages : 423 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Commandos marine Date d'inscription : 14/12/2022
| Sujet: Re: Gilet modulaire marine Lun 1 Avr 2024 - 17:05 | |
| Je l’ai découvert en 2003 au commando Hubert qui avait contact avec la société Lefay effectivement. Il était utilisé par le groupe B en plongée. Groupe CTM. Le premier gilet des équipes CTM a été réalisé par l’Arsenal de Lorient sur les plans d’un commando dans les années 90. Modèle très rare qui a du être réalisé dans une centaine d’exemplaires |
| | | FrançaisdeFrance Caporal
Nombre de messages : 86 Localisation : LYON Thème de collection : para français Date d'inscription : 03/03/2024
| Sujet: Re: Gilet modulaire marine Lun 1 Avr 2024 - 19:01 | |
| - clem a écrit:
- Le premier gilet des équipes CTM a été réalisé par l’Arsenal de Lorient sur les plans d’un commando dans les années 90. Modèle très rare qui a du être réalisé dans une centaine d’exemplaires
Ok, purée en 2003, pour une fois nous étions pas mal dans le coup. Pour le premier gilet que vous évoquez j'hésite entre deux gilets, un qui fut commun au CDO Hubert et au GIGN et un autre plus lourd avec des poches bleues ciel ! J'ai juste sur un des deux ? ++FdeF |
| | | Lithius Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Metz Thème de collection : 1er rpima / URH / CRAJ Date d'inscription : 04/03/2024
| Sujet: Re: Gilet modulaire marine Mer 1 Mai 2024 - 0:26 | |
| Bonsoir,
FrançaisdeFrance > merci beaucoup, j’en cherche des noires mais si j’ai bien compris je n’ai pas accès aux MP pour le moment.. je vais donc tenter ma chance sur les groupes militaria sur FB |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gilet modulaire marine | |
| |
| | | | Gilet modulaire marine | |
|