Nombre de messages : 423 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Commandos marine Date d'inscription : 14/12/2022
Sujet: Rare gilet d’assaut commandos marine Dim 26 Mai - 14:23
Gilet d’assaut réalisé à l’Arsenal de Lorient sur proposition d’un commandos marine pour les équipes Contre Terrorisme Maritime (C.T.M) dans les années 90. À dû être fabriqué aux environs de 100 exemplaires si on considère l’effectif des équipes pour les 4 commandos de l’époque.
83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
Sujet: Re: Rare gilet d’assaut commandos marine Dim 26 Mai - 14:40
Bonjour,
Très sympa et rarissime !
clem Aspirant
Nombre de messages : 423 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Commandos marine Date d'inscription : 14/12/2022
Sujet: Re: Rare gilet d’assaut commandos marine Dim 26 Mai - 16:31
Et oui la marine de tout temp, est familier de version particulière et à faible diffusion
FrançaisdeFrance Caporal
Nombre de messages : 86 Localisation : LYON Thème de collection : para français Date d'inscription : 03/03/2024
Bonjour, Il est tout simplement magnifique. J'avais déjà vu ce gilet dans la version reprise par la société DLD et distribué au CDO marine et GIGN (sans doute un de la petite série que vous présenté qui à terminé entre leurs mains) mais dans la version original, c'est le top.
Ceux de chez DLD en noir et ou beige: ++FdeF
clem Aspirant
J’ai porté le gilet jusqu’au début 95. Après un peu éloigné de l’opérationnel, je n’ai pas vu le type DLD seulement celui de bag one qui s’est démocratisé en partant du commando Hubert qui était à l’origine au tour de 2000.
FrançaisdeFrance Caporal
Nombre de messages : 86 Localisation : LYON Thème de collection : para français Date d'inscription : 03/03/2024
Je pense que la société DLD à du s'occuper d'une production plus large et peut être plus robuste. Pour les Bag-one début des années 2000 correspond à la doc photo disponible. ++FdeF