le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot de photos artilleur AS 8 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lot de photos artilleur AS 8 ? Dim 22 Avr - 15:39 | |
| Bonjour, Je possède ce petit lot de photo du même homme,Robert Moreau. Celle çi est au format photo carte, Celle çi plus petite environ 9 cm x 6 cm, Casque Adrian modèle 15 artillerie et pattes de col 8;Ma question est la suivante,s'agit il bien du 8e régiment d'artillerie de campagne ? Celle çi en format photo carte,annotée au dos septembre 17, Il s'agit toujours du même homme,toujours les pattes de col 8 mais cette fois il porte un béret de l'AS,qui semble orné d'un as de pique.Peut on en déduire que cet homme issu du 8e RAC serait passé a l'AS 8 ? Il me semble d'ailleurs que la première batterie de l'AS 8 avait pour emblème l'as de pique, Merci pour votre aide |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Lot de photos artilleur AS 8 ? Dim 22 Avr - 18:18 | |
| Bonsoir Seb, - Citation :
- s'agit il bien du 8e régiment d'artillerie de campagne
ça me semble bien être ça....On le voit une pièce de De Bange et le 8ème était équipé de 75 mais il a bien pu se faire photographier sur une autre pièce que celle qu'il servait.... - Citation :
- en déduire que cet homme issu du 8e RAC serait passé a l'AS 8 ? Il me semble d'ailleurs que la première batterie de l'AS 8 avait pour emblème l'as de pique,
pour l'as de pique , c'est bien l'emblème de la 1 ère batterie du 8ème groupe mais pour le 8, peut-être a-t'il gardé le numéro de son ancien régiment car je ne suis pas sûr que les pattes de col spécifiques à l'AS aient été courantes avant la fin de la guerre....? Amicalement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lot de photos artilleur AS 8 ? Dim 22 Avr - 18:27 | |
| Bonjour, les chiffres clairs sont en effet ceux de l'artillerie de campagne (gris clair).
Quant aux personnels de l'AS ils ont d'abord été détachés de leur régiment pour l'AS, ou directement affectés à l'AS, mais en conservant leurs écussons de cols de leurs anciens régiments.
C'est donc visiblement un homme du 8°RAC détaché ou affecté dans l'AS. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lot de photos artilleur AS 8 ? Dim 22 Avr - 19:21 | |
| Hello Manu et Crevette! Merci a vous deux pour la confirmation J'ajoute cette petite photo que j'ai retrouvée aussi et qui de mémoire faisait partie du même lot, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot de photos artilleur AS 8 ? | |
| |
| | | | Lot de photos artilleur AS 8 ? | |
|