le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Lot de photos artilleur AS 8 ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Lot de photos artilleur AS 8 ? Empty
MessageSujet: Lot de photos artilleur AS 8 ?   Lot de photos artilleur AS 8 ? EmptyDim 22 Avr - 15:39

Bonjour,
Je possède ce petit lot de photo du même homme,Robert Moreau.
Celle çi est au format photo carte,
Lot de photos artilleur AS 8 ? Numyri56
Lot de photos artilleur AS 8 ? Numyri57
Celle çi plus petite environ 9 cm x 6 cm,
Lot de photos artilleur AS 8 ? Numyri58
Casque Adrian modèle 15 artillerie et pattes de col 8;Ma question est la suivante,s'agit il bien du 8e régiment d'artillerie de campagne ?

Celle çi en format photo carte,annotée au dos septembre 17,
Lot de photos artilleur AS 8 ? Numyri59
Il s'agit toujours du même homme,toujours les pattes de col 8 mais cette fois il porte un béret de l'AS,qui semble orné d'un as de pique.Peut on en déduire que cet homme issu du 8e RAC serait passé a l'AS 8 ? Il me semble d'ailleurs que la première batterie de l'AS 8 avait pour emblème l'as de pique,
Lot de photos artilleur AS 8 ? Numyri60

Merci pour votre aide Lot de photos artilleur AS 8 ? 30243

Lot de photos artilleur AS 8 ? 88091
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie

Thème de collection : tout

MessageSujet: Re: Lot de photos artilleur AS 8 ?   Lot de photos artilleur AS 8 ? EmptyDim 22 Avr - 18:18

Bonsoir Seb,
Citation :
s'agit il bien du 8e régiment d'artillerie de campagne

ça me semble bien être ça....On le voit une pièce de De Bange et le 8ème était équipé de 75 mais il a bien pu se faire photographier sur une autre pièce que celle qu'il servait....

Citation :
en déduire que cet homme issu du 8e RAC serait passé a l'AS 8 ? Il me semble d'ailleurs que la première batterie de l'AS 8 avait pour emblème l'as de pique,

pour l'as de pique , c'est bien l'emblème de la 1 ère batterie du 8ème groupe mais pour le 8, peut-être a-t'il gardé le numéro de son ancien régiment car je ne suis pas sûr que les pattes de col spécifiques à l'AS aient été courantes avant la fin de la guerre....?

Amicalement.

Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.

MessageSujet: Re: Lot de photos artilleur AS 8 ?   Lot de photos artilleur AS 8 ? EmptyDim 22 Avr - 18:27

Bonjour,
les chiffres clairs sont en effet ceux de l'artillerie de campagne (gris clair).

Quant aux personnels de l'AS ils ont d'abord été détachés de leur régiment pour l'AS, ou directement affectés à l'AS, mais en conservant leurs écussons de cols de leurs anciens régiments.

C'est donc visiblement un homme du 8°RAC détaché ou affecté dans l'AS.
Cordialement,
CG
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lot de photos artilleur AS 8 ?   Lot de photos artilleur AS 8 ? EmptyDim 22 Avr - 19:21

Hello Manu et Crevette!
Merci a vous deux pour la confirmation cheers J'ajoute cette petite photo que j'ai retrouvée aussi et qui de mémoire faisait partie du même lot,
Lot de photos artilleur AS 8 ? Numyri61

Lot de photos artilleur AS 8 ? 627455 Lot de photos artilleur AS 8 ? 88091
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lot de photos artilleur AS 8 ?   Lot de photos artilleur AS 8 ? Empty

Lot de photos artilleur AS 8 ?
Page 1 sur 1