le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quizz de printemps. | |
|
+6Oliv 78 medaille 71 andy33470 didier 26 Gasalarm us-digger 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
us-digger Colonel
Nombre de messages : 867 Localisation : belgium Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 10:33 | |
| Salut à tous, moi aussi j'ai une devinette à proposer je vais essayer de donner quelques indices en espérant que ce ne soit pas trop biscornu pas toujours évident de trouver les bons termes donc voilà: 1° je suis capricieux (voire très capricieux) 2° je suis entré dans la légende au printemps 1945 3° à cette date, on m'a trouvé en abondance en Normandie mais aussi au littoral belge au printemps 4° la vie actuelle fait que je passe un peu en désuétude or il faudrait se rappeler les circonstances de ma prolifération 5° le débarquement a boosté ma popularité qui suis-je une devinette digne du Père Fouras ..... |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 11:26 | |
| |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 11:36 | |
| Le condom ! |
| | | us-digger Colonel
Nombre de messages : 867 Localisation : belgium Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 11:36 | |
| il va falloir se concentrer |
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 11:57 | |
| Le bikini ? |
| | | andy33470 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 741 Age : 24 Localisation : gujan mestras (bassin d'arcachon) Thème de collection : ww2 allemand, allié us fr Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 11:59 | |
| - us-digger a écrit:
- Salut à tous,
moi aussi j'ai une devinette à proposer je vais essayer de donner quelques indices en espérant que ce ne soit pas trop biscornu pas toujours évident de trouver les bons termes
donc voilà:
1° je suis capricieux (voire très capricieux) 2° je suis entré dans la légende au printemps 1945 3° à cette date, on m'a trouvé en abondance en Normandie mais aussi au littoral belge au printemps 4° la vie actuelle fait que je passe un peu en désuétude or il faudrait se rappeler les circonstances de ma prolifération 5° le débarquement a boosté ma popularité
qui suis-je une devinette digne du Père Fouras ..... Salut Des gallets ? Non je rigole, Je dirais Dear Atlantikwall ? |
| | | us-digger Colonel
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 13:09 | |
| Il faudrait un sixième indice.....pointant vers la botanique; 1 an après le débarquement . Quelque chose que les anciens de ce forum ont dû savoir. |
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 14:08 | |
| Après j'arrête et donne ma langue au chat : le doryphore ou la frite. |
| | | us-digger Colonel
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 14:36 | |
| - didier 26 a écrit:
- Après j'arrête et donne ma langue au chat : le doryphore ou la frite.
tu arrêtes ??? ben non ! jusqu'à présent 35 "résultats" pointent vers ton pseudo, dont 3 remarques très pertinentes consécutives à ce sujet; donc pas de raison de te retirer tu fais ça très bien, au contraire je vois bien que tu as du temps as consacrer à cette énigme ça alimente le mystère |
| | | andy33470 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 741 Age : 24 Localisation : gujan mestras (bassin d'arcachon) Thème de collection : ww2 allemand, allié us fr Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 14:52 | |
| V1 non V2 possible V3 possible aussi |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 15:00 | |
| - andy33470 a écrit:
- V1 non
V2 possible V3 possible aussi Salut, 4° la vie actuelle fait que je passe un peu en désuétude or il faudrait se rappeler les circonstances de ma prolifération C'est vrai tient... on ne voit plus des V2 et des V3 de nos jours, tout tombe en désuétude!! Cdt |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 15:17 | |
| Bonjour les asperges Cordialement |
| | | us-digger Colonel
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 15:22 | |
| vous me direz, le hareng lui aussi proliférait en cette période de guerre et d'après guerre..... une fois le conflit arrêté, il s'est éclipsé, aussi mystérieusement qu'il était apparu la nature répond parfois drôlement aux bouleversements notre schmilblick, lui, se plaisait à coloniser les milieux drainants tourmentés par les bombes et les obus zut....je viens de divulguer un septième indice par inattention
Dernière édition par us-digger le Lun 23 Avr - 15:31, édité 1 fois |
| | | us-digger Colonel
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 15:22 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
les asperges Cordialement hummm....ça se précise.....quelque chose qui est sorti du sol et que l'on peut retrouver au littoral en fonction de ses caprices; souvent entre avril et mai justement en cette période printanière si vous cherchez bien (sans détecteur) |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 15:30 | |
| |
| | | us-digger Colonel
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 15:36 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Salut,
une algue? Cdt j'aimerais bien te dire "oui" mais c'est pas encore ça malheureusement je ne peux plus donner d'indices, j'en ai trop dit il faudrait questionner un normand qui aurait encore le souvenir de ce qui poussait dans les dunes pratiquement un an jour pour jour après le débarquement sans cet évènement notre capricieux schmilblick n'aurait même plus attiré l'attention, on le croiserait de nos jours sans même y prêter attention
Dernière édition par us-digger le Lun 23 Avr - 15:40, édité 1 fois |
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 15:40 | |
| Bonjour des coquillages ou algues accroche au coque des bateaux venus d outre atlantique Cordialement |
| | | us-digger Colonel
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 15:42 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
des coquillages ou algues accroche au coque des bateaux venus d outre atlantique Cordialement le schmilblick aime les sols bouleversés et drainants, il ne vient pas du large |
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 15:44 | |
| Bonjour n'oeil de Sophie: Plantes des dunes après un bombardement la fleur de rouille comme on dit Cordialement |
| | | us-digger Colonel
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 15:48 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
n'oeil de Sophie: Plantes des dunes après un bombardement la fleur de rouille comme on dit Cordialement c'est vrai ! notre schmilblick est un genre de moisissure |
| | | us-digger Colonel
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 15:53 | |
| là....... je crois bien que tous les éléments vont conduire à un "match" à partir de ce moment toutes les cartes sont sur la table
|
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 15:58 | |
| Le pécu ? |
| | | us-digger Colonel
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 16:03 | |
| - didier 26 a écrit:
- Le pécu ?
vu sous cet angle ? effectivement ! le pécu peut se trouver maculé de Schmilblick un point BONUX pour Didier26, qui vient de donner un élément "cucial", c'est le cas de le dire effectivement le Schmilbilck est commestible |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 16:25 | |
| |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 16:38 | |
| Bonjour. Si je comprends bien, il faut habiter au bord de la mer Chez nous les trous d'obus sont courants, ainsi que les entonnoirs de mines Sol. |
| | | us-digger Colonel
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 17:01 | |
| - solcarlus a écrit:
- Bonjour.
Si je comprends bien, il faut habiter au bord de la mer Chez nous les trous d'obus sont courants, ainsi que les entonnoirs de mines
Sol. ça j'ai pas dit tu en trouveras dans le 54, 55, 57, 88 aussi ....... la réalité concernant le littoral est la suivante: le Schmilblick a profité de l'abondance de matières premières retournées par les obus et les bombes pour proliférer dans un substrat sablonneux drainant, ceci juste un an après les faits, en 1945 il a laissé un souvenir "goûteux" dépêchez-vous de trouver la réponse car dans quelques heures le Schmilblick conservé dans mon frigo va changer d'aspect je vais le saisir dans de l'huile et du beurre ça ne va plus du tout ressembler à du Schmilblick
Dernière édition par us-digger le Lun 23 Avr - 17:05, édité 1 fois |
| | | us-digger Colonel
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 17:04 | |
| - uchronie a écrit:
- bonjour,
chou marin? j'aimerais bien te dire oui mais non, c'est pas tout à fait ça..... le Schmilblick est une moisissure opportuniste capricieuse qui pousse en milieu drainant de préférence si je donne un autre indice plus précis vous allez directement comprendre et le jeu sera ruiné |
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 17:23 | |
| |
| | | us-digger Colonel
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 17:35 | |
| - didier 26 a écrit:
- Champignons hallucinogènes ?
tu vas finir par avoir un deuxième point Bonux.... c'est bien un champignon....hallucinogène/toxique si consommé cru tu vois, tu as bien fait de rester parmi nous
Dernière édition par us-digger le Lun 23 Avr - 17:37, édité 2 fois |
| | | us-digger Colonel
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 17:36 | |
| c'est pas terminé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz de printemps. | |
| |
| | | | Quizz de printemps. | |
|