le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quizz de printemps. | |
|
+6Oliv 78 medaille 71 andy33470 didier 26 Gasalarm us-digger 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 18:21 | |
| La morille ou la pleurote des sables? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 18:50 | |
| - us-digger a écrit:
- didier 26 a écrit:
- Le pécu ?
vu sous cet angle ? effectivement ! le pécu peut se trouver maculé de Schmilblick
un point BONUX pour Didier26, qui vient de donner un élément "cucial", c'est le cas de le dire
effectivement le Schmilbilck est commestible Bonjour ça c est pour demain alors.... bonne appétit bien sur Cordialement |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| | | | us-digger Colonel
Nombre de messages : 867 Localisation : belgium Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 19:22 | |
| - medaille 71 a écrit:
- La morille ou la pleurote des sables?
c'est bien la morille comme récompense voici quelques photos, je les ai prises ce dimanche près d'Ostende l'an prochain j'en trouverais certainement mais plus du tout au même endroit c'est pas comme les Cèpes, qui sont "sédentaires" la morille repousse rarement 2 années consécutives à la même place le mycélium (les racines) reste toutefois dans le même secteur si vous faites une recherche Google: "morilles 1945" , vous verrez qu'on en parle aussi sur les forums consacrés aux champignons malheureusement je n'ai pas trouvé de photos illustrant cette prolifération |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 19:44 | |
| Salut,
Merci pour ce cour, perso, je ne savais pas, j'étais parti sur les Crépidules !!! Amateur de champi, je savais pas trop ou chercher par ici...
Yves. |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 20:52 | |
| - us-digger a écrit:
- medaille 71 a écrit:
c'est bien la morille Ce n'est pas juste : je connaissais la réponse mais comme il n'y avait que de la poudre de perlimpinpin à gagner alors j'ai laissé la main... C'est facile d'investir une tranchée bien nettoyer... Je veux des morilles ! https://www.youtube.com/watch?v=rCK-7Hki4II |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 23 Avr - 23:46 | |
| Bonsoir. J'aime bien aussi la morille blonde. |
| | | us-digger Colonel
Nombre de messages : 867 Localisation : belgium Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Mar 24 Avr - 13:43 | |
| - didier 26 a écrit:
- us-digger a écrit:
- medaille 71 a écrit:
c'est bien la morille
Ce n'est pas juste : je connaissais la réponse mais comme il n'y avait que de la poudre de perlimpinpin à gagner alors j'ai laissé la main... C'est facile d'investir une tranchée bien nettoyer... Je veux des morilles !
https://www.youtube.com/watch?v=rCK-7Hki4II tu pensais qu'il n'y avait rien à gagner ??? ben si , pourtant...... tu me dis quand t'es prêt à voir le pécu "souillé" par ce Schmilbilck je t'envoie la photo par MP, histoire de pas choquer les autres je le fais, c'est garanti "avec plaisir ou non merci", tu as le choix |
| | | Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: Quizz de printemps. Lun 9 Juil - 23:41 | |
| Psilocybe semilanceata ? Ahah, je donne ma langue au chat et j'attends de voir la réponse ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz de printemps. | |
| |
| | | | Quizz de printemps. | |
|