le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etui portugais..? | |
| | Auteur | Message |
---|
spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Etui portugais..? Lun 23 Avr 2018 - 17:36 | |
| Bonjour, Qui peut m'en dire plus sur cet étui : Superbe étui avec porte baionnette.... que l'on me dit portugais ? Merci pour tout. Salutations. |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Etui portugais..? Lun 23 Avr 2018 - 21:09 | |
| salut oui c'est bien ça il y a tout un lot qui est sorti il y a quelque temps c'est tout ce que je pourrais en dire ludo |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Etui portugais..? Lun 23 Avr 2018 - 22:57 | |
| Bien construit avec beaucoup de pièces. Certainement portugais. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12473 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Etui portugais..? Mar 24 Avr 2018 - 9:46 | |
| Bonjour. J'ai vu le même sur le stand d'un vendeur qui venait du Portugal aux côtés d'équipements de cuir de même construction et de bidons d'inspiration britannique avec des systèmes de port bizarres. Sur internet je n'ai pas trouvé grand-chose, le descriptif le plus long me semblant curieux : " WW1 Portuguese A.E. Leather Cavalry Map Case , Swor+ / Bayo , Spade Carrier . " Que ce soit de la Grande Guerre peut-être, pour la cavalerie pourquoi pas, que l'on puisse y mettre une baïonnette c'est certain et une pelle-bêche éventuellement ( je ne me rappelle plus si le trou central le permettait ou non ) mais que l'on puisse transporter dans le même compartiment une bêche et des cartes cela me semble aussi compliqué que contre-productif. Qui plus est on devine à l'intérieur des pattes et des logements dont la fonction n' est pas évidente ?! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Etui portugais..? Mar 24 Avr 2018 - 10:12 | |
| Bonjour, 1°GM j'en doute très fort! A cette époque c'était la pelle-pioche de type britannique qui était utilisée, avec des équipements en toile. Et non pas une pelle bêche et des équipements en cuir. Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12473 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Etui portugais..? Mar 24 Avr 2018 - 10:20 | |
| Pour ceux ayant une grande résistance naturelle au sabir des traducteurs automatiques on retrouve grosso modo le mêmes infos ici : https://www.etsy.com/fr/listing/582970389/ancien-militaire-ww1-dinfanterie-trench?gpla=1&gao=1&&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping_fr_fr_fr_a-bags_and_purses-other&utm_custom1=5cb045c9-d0d2-465a-b108-ff03cc96926e&gclid=CjwKCAjwq_vWBRACEiwAEReprH2nuE5_OyZZE4DYDFX55hzkBCH_AyiSuuiouG95Oj7ioQbMMAerthoC-osQAvD_BwE On peut supposer que d'un site de vente à l'autre ils ne font que recopier les mêmes descriptifs encore et encore. Edit :je ne ais pas si cela peut aider ou non, mais le vendeur déjà mentionné avait aussi ce type d'équipement sur son stand : Source : https://www.naturabuy.fr/BEL-ANCIEN-PORTE-SABRE-CAVALERIE-CUIR-PORTUGAL-voir-2--item-3231222.html |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etui portugais..? | |
| |
| | | | Etui portugais..? | |
|