le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sac à farine | |
| | Auteur | Message |
---|
finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: sac à farine Sam 28 Avr 2018 - 6:22 | |
| Bonjour à tous, Vous en pensez quoi de cette surcharge? Avez vous une idée du prix? Cordialement, bruno |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: sac à farine Sam 28 Avr 2018 - 9:37 | |
| Bonjour,cette surcharge n'est pas surprenante,quoique peu fréquente.Le service d'approvisionnement de l'armée a simplement fait la réquisition de la farine sur place à la minoterie et a marqué le sac à posteriori.Cordialement,Pierre. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: sac à farine Sam 28 Avr 2018 - 11:08 | |
| Salut !
On m'a tjrs dit que ces sacs surchargés ( j'en connais avec surcharge : PTT , Banque de France , SNCF ...) étaient des sacs récupérés après guerre par les entreprises en question , les marquages seraient donc post war ...
Je vois mal d'ailleurs nos amis amateurs de vert de gris laisser surcharger le très règlementaire " H.Vpfl " par un marquage Français ... |
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| | | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: sac à farine Sam 28 Avr 2018 - 11:45 | |
| - petigny a écrit:
- Salut !
On m'a tjrs dit que ces sacs surchargés ( j'en connais avec surcharge : PTT , Banque de France , SNCF ...) étaient des sacs récupérés après guerre par les entreprises en question , les marquages seraient donc post war ...
Je vois mal d'ailleurs nos amis amateurs de vert de gris laisser surcharger le très règlementaire " H.Vpfl " par un marquage Français ... Hello, C'est une évidence pour moi aussi. Ce sont des sacs réutilisés après la guerre. Le marquage français vient après le marquage allemand. Vu la quantité de matériels réutilisés après guerre, il faudrait prouver le contraire. Une utilisation française du matos allemand est plus plausible. |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: sac à farine Sam 28 Avr 2018 - 11:54 | |
| Et finalement, j'ai un doute en effet. Vu le tamponnage allemand qui est plus prononcé, est ce que ce type de sac n'a pas été plutôt réutilisé par l'armée Allemande? Du coup les deux pays utilisaient le même type de sac?
|
| Sujet: Re: sac à farine Sam 28 Avr 2018 - 11:57 | |
| Sur le sac de phosphate,l'aile de l'aigle,à droite,est bien par dessus la bande bleu rouge (surtout visible sur le rouge,sur le sac à farine le H.Vpfl. l'est aussi,de toute évidence.Si les Français ne se sont pas privés de réutiliser du matériel Allemand (et je doute qu'ils aient laissé les croix gammées aussi visibles) il ne faut pas nier que les Allemands on fait de même,massivement,dans le sens inverse,en début de guerre,et pas seulement avec du matériel Français.Cordialement,Pierre. |
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: sac à farine Sam 28 Avr 2018 - 12:01 | |
| Bonjour à tous, Merci pour tous ces renseignement, 40€ vous semble correct? Cordialement, bruno |
| Sujet: Re: sac à farine Sam 28 Avr 2018 - 12:16 | |
| Hello finedeclaire, désolé d'avoir "surchargé" ton post ! Pour moi 40e est un bon prix. De mémoire, un sac classique côte environ 30/35e. Juste pour finir ce débat avec Pierre, je viens de m'apercevoir que mon sac est tamponné dehors et dedans. (au passage merci à toi pour cette analyse logique!) C'est courant ou pas? Merci finedeclaire ! Bon weekend |
| | | finedeclaire Général de Brigade
| Sujet: Re: sac à farine Sam 28 Avr 2018 - 12:24 | |
| Non au contraire j'en sait un peu plus.Je pensais à une bidouille. C'est pour un achat coup de cœur puis le matériel dans ma région se fait rare. Cordialement, bruno |
| Sujet: Re: sac à farine Sam 28 Avr 2018 - 13:18 | |
| Merci !
Bon achat coup de coeur en tout cas! J'en aurais appris également! |
| Sujet: Re: sac à farine Sam 28 Avr 2018 - 16:52 | |
| Bonsoir,40 Eur me semble également un prix correct.Je remercie aussi "xalan29" qui m'a permis de découvrir que ces sacs étaient imprimés des deux côtés.Hormis le sac réquisitionné,que j'ai présenté,j'en possède cinq autres,à farine ou à grains ou autres denrées,et ils sont tous estampés des deux côtés.L'un d'entre eux est marqué d'un moulin (je crois) Français,a été retourné et a reçu l'aigle et la date 1938,puis a été à nouveau retourné et a reçu,en surcharge,l'aigle et la date 1939.Comme quoi,on en apprend tous les jours.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sac à farine | |
| |
| | | | sac à farine | |
|