le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Parachutiste en Algérie - nature morte | |
| | Auteur | Message |
---|
DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Parachutiste en Algérie - nature morte Sam 28 Avr 2018 - 17:06 | |
| Bonjour à tous, Après avoir présenté ma veste TAP 47/53, voici une petite évocation de para en Algérie sous forme de nature morte. - veste TAP mle 47/53 avec sa queue de castor - casque USM1 modifié para post 2GM (en attente d'un original plus adapté) - ceinturon tap mle 50 (modèle foyer avec 3 rivets côté partie fixe de la boucle, un bouton pression et passants en fer plat) - suspentes TAP mle 50/53 (rivets doubles) - 2 porte chargeurs USM1 modifiés fr (1 premier type, 1 second type) - trousse de secours para type II/48 - gourde US M1910 En complément une USM1 INLAND DIV neutralisée (certificat fournit au staff) produite entre janvier et août 45 : Je suis preneur de vos commentaires et avis. Cordialement, DivisionBLeue73 |
| | | titi54 Aspirant
Nombre de messages : 313 Age : 53 Localisation : Meurthe et Moselle Thème de collection : Militaria, véhicules militaires Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Parachutiste en Algérie - nature morte Sam 28 Avr 2018 - 21:03 | |
| Très belle nature morte ...... |
| | | DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: Parachutiste en Algérie - nature morte Dim 29 Avr 2018 - 18:26 | |
| Merci pour ce commentaire!
DivisionBleue73 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parachutiste en Algérie - nature morte Dim 29 Avr 2018 - 19:40 | |
| Très belle carabine usm1. Manque plus qu’un mac50 pour compléter laphoto
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Commando Cobra Major
Nombre de messages : 231 Localisation : France Thème de collection : Guerre d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 15/12/2015
| Sujet: Re: Parachutiste en Algérie - nature morte Dim 29 Avr 2018 - 21:59 | |
| Si USM1 pas de PA de manière générale.
Dommage pour le RAPCO défoncé en "tap 50" |
| Sujet: Re: Parachutiste en Algérie - nature morte Lun 30 Avr 2018 - 22:23 | |
| Merci! Pourquoi dommage? Le RAPCO se trouve plus facilement. Il s'agit vraisemblablement d'une transformation d'époque compte tenu de la qualité du travail. Ca en fait une pièce qui reste intéressante à mon sens. Cordialement |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Parachutiste en Algérie - nature morte Lun 30 Avr 2018 - 23:01 | |
| bonsoir je suis pour le mac 50 avec,car en principe,c'été les officiers et les chauffeurs qui avaient les usm1 en algerie,lorsque j'etais au service militaire en 64,a BELFORT nous avions l'usm1 pour monter la garde et pour defilé. cordialement |
| | | Commando Cobra Major
Nombre de messages : 231 Localisation : France Thème de collection : Guerre d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 15/12/2015
| Sujet: Re: Parachutiste en Algérie - nature morte Lun 30 Avr 2018 - 23:19 | |
| Chez les TAP, la pratique de l'USM1 ou USM1A1 chez les officiers et les sous officiers mêmes subalternes est monnaies courante, surtout dans la période qui nous intéresse ici, c'est à dire entre 1956 et 1958-59 maximum.
Les radios sont normalement équipés d'un PA et uniquement d'un PA, peut importe le modèle d'ailleurs il n'y a pas que le MAC 50 en service à l'époque, aussi encore souvent des Colt 1911A1. On voit pas mal d'officiers porter également uniquement un PA en opération. C'est assez peu courant de voir de l'USM1 chez les radio TAP en Algérie, il y a bien des exemples au 8e RPIMa en 1960 mais c'est peu courant.
Sinon l'USM1 est portée seule dans tous les cas, sans PA. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Parachutiste en Algérie - nature morte Mar 1 Mai 2018 - 0:06 | |
| Salut Superbe, merci du partage..... |
| Sujet: Re: Parachutiste en Algérie - nature morte Sam 5 Mai 2018 - 17:08 | |
| C'est un plaisir de partager. Merci pour vos avis et commentaires. Toujours instructifs!
Cordialement, DivisionBleue73
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parachutiste en Algérie - nature morte | |
| |
| | | | Parachutiste en Algérie - nature morte | |
|