le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bottes de spahis? | |
| | Auteur | Message |
---|
tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Bottes de spahis? Sam 28 Avr 2018 - 17:14 | |
| Bonjour. J'ai trouvé cette paire de bottes de couleur rouge en friperie , elles sont doublées en cuir , de très bonne qualité, il reste la trace de l'emplacement des éperons, il n'y a aucun marquage, pourraient-elles être des bottes de spahis , voire d'après guerre? Merci de tout renseignement. Bonne journée. |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Bottes de spahis? Mar 1 Mai 2018 - 7:03 | |
| Bonjour. 70 vues et pas un petit avis? Bon 1er mai. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45408 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bottes de spahis? Mar 1 Mai 2018 - 7:25 | |
| Bonjour, je n'ai pas trop de doc sur le sujet. La troupe portait bien des bottes de cuir rougeâtre, mais c'étaient des bottes indigènes très souples et à semelle plutôt plate. Les cadres portaient plutôt des bottes noires standard.
Cette coupe ne fait pas vraiment militaire et j'ai de gros doutes quand même. Seule la couleur pourrait éventuellement les associer aux spahis... Cordialement, CG |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Bottes de spahis? Mar 1 Mai 2018 - 12:59 | |
| Bonjour,
D'accord avec Crevette sur tous les points.
Le mode de fixation des éperons (si les trous correspondent bien à cet usage) ne me paraît pas trop militaire non plus : les éperons militaires sont fixés dans le talon.
Cordialement |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Bottes de spahis? Mar 1 Mai 2018 - 16:13 | |
| Bonjour. Merci des renseignements. Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bottes de spahis? | |
| |
| | | | Bottes de spahis? | |
|