le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Permis de conduire allemand 1942 attribué à un soldat français | |
| | Auteur | Message |
---|
astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Permis de conduire allemand 1942 attribué à un soldat français Dim 29 Avr 2018 - 13:30 | |
| Bonjour, pourriez-vous svp m'aider à identifier ce permis de conduire attribué à un français photographié en uniforme . Vous remerciant par avance, Cordialement Astracan |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Permis de conduire allemand 1942 attribué à un soldat français Lun 30 Avr 2018 - 9:39 | |
| bonjour A mon avis,il s'agit d'un alsacien,devenu par force Allemand. cordialement |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Permis de conduire allemand 1942 attribué à un soldat français Lun 30 Avr 2018 - 15:12 | |
| Salut,
Permis de conduire civil, attribué ici à un prisonnier français comme le montre la mention en rouge "prisonnier de guerre" (pour du travail vraisemblablement), seulement valide si l'intéressé est accompagné d'un citoyen allemand. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Permis de conduire allemand 1942 attribué à un soldat français Lun 30 Avr 2018 - 15:16 | |
| bonjour +1 - Klaus Von Othioten a écrit:
- Salut,
Permis de conduire civil, attribué ici à un prisonnier français comme le montre la mention en rouge "prisonnier de guerre" (pour du travail vraisemblablement), seulement valide si l'intéressé est accompagné d'un citoyen allemand. de plus la photo correspond à une photo de prisonnier de guerre (voir le tissu de marquage du numéro de prisonnier sous la poche) collectionnement |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Permis de conduire allemand 1942 attribué à un soldat français Lun 30 Avr 2018 - 17:55 | |
| bonsoir autant pour moi,vous avez raison. cordialement |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Permis de conduire allemand 1942 attribué à un soldat français Lun 30 Avr 2018 - 20:30 | |
| Bonsoir,
Merci pour cette identification. Je m'attendais à avoir cette mention pour l'inscription en rouge. Par contre sous la poche, ça ressemble plutôt à un insigne qu'un n° de prisonnier.
Cordialement Astracan |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Permis de conduire allemand 1942 attribué à un soldat français Lun 30 Avr 2018 - 20:38 | |
| bonjour,
à voir avec une loupe , vu le nombre d'insigne à l'époque mais pourquoi pas
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Permis de conduire allemand 1942 attribué à un soldat français | |
| |
| | | | Permis de conduire allemand 1942 attribué à un soldat français | |
|