le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation casque luft | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Estimation casque luft Mar 1 Mai 2018 - 19:48 | |
| [ url=https://servimg.com/view/19904317/1] [/url] Bonsoir, Il y a ce casque un se 64 a vendre chez caen encheres fin mai. Pourriez vous me dire le juste prix d’un tel casque sachant que la jug est une copie norvegienne. Merci d’avance |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Estimation casque luft Mar 1 Mai 2018 - 20:04 | |
| Bonsoir,
si on considère que la jugulaire est non WW2 ??,donc un casque sans jugulaire dans cette état plutôt en très bonne état,avec de beaux insignes ,une belle coiffe Etc... A quoi voyez vous que c'est une jugulaire Norvégienne? Je dirais 1100/1200 euros...sans frais supplémentaires Taxes Etc... A voir avec d'autres membres... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation casque luft Mar 1 Mai 2018 - 20:57 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Bonsoir,
si on considère que la jugulaire est non WW2 ??,donc un casque sans jugulaire dans cette état plutôt en très bonne état,avec de beaux insignes ,une belle coiffe Etc... A quoi voyez vous que c'est une jugulaire Norvégienne? Je dirais 1100/1200 euros...sans frais supplémentaires Taxes Etc... A voir avec d'autres membres... La jug est mentionnée comme norvégienne par le commissaire priseur. J’ai bien peur que les enchères dépassent 1200 € hors frais . La dernière vente chez eux il y a eu un M42 Sd Heer complet et très bon état parti pour 1050 € plus frais de 27% Envoyé depuis l'appli Topic'it |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Estimation casque luft Mar 1 Mai 2018 - 21:55 | |
| C'est bien ça le problème des enchères,les prix flambes+les frais |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Estimation casque luft Mer 2 Mai 2018 - 0:14 | |
| La jug est une bonne allemande ww2, elle est juste repassée par la Norvège après guerre (cirage rouge), ça peut se corriger à l’acetone.
|
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Estimation casque luft Mer 2 Mai 2018 - 12:48 | |
| Bonjour Quist,
Les enchères de Caen sont le meilleur moyen d'acheter une pièce pour 2 fois son prix... l'année dernière un M40 Luft Quist en bon état, mais pas dans un état incroyable, c'est vendu 920€.... hors frais! Donc ce casque ci peut facilement atteindre les 1500. On en trouve dans le commerce pour 1000/1200.
Nesquick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation casque luft Mer 2 Mai 2018 - 13:05 | |
| - Nesquick a écrit:
- Bonjour Quist,
Les enchères de Caen sont le meilleur moyen d'acheter une pièce pour 2 fois son prix... l'année dernière un M40 Luft Quist en bon état, mais pas dans un état incroyable, c'est vendu 920€.... hors frais! Donc ce casque ci peut facilement atteindre les 1500. On en trouve dans le commerce pour 1000/1200.
Nesquick Merci pour la réponse, payer deux mille euros avec les frais ça fait en effet cher le casque. J’avais vu un M40 camo partir pour 2800 € hors frais sur Caen enchères l’Annee dernière. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation casque luft Lun 28 Mai 2018 - 10:14 | |
| Le casque s’est vendu hier pour 950 € soit environ 1200 TTC. Finalement au prix du marché.un autre FD35 luft est parti à 1100€ soit 1400 ttc! |
| Sujet: Re: Estimation casque luft Lun 28 Mai 2018 - 13:41 | |
| Bonjour,
C'est vrai qu'il est superbe ce casque, 1200 pour moi c'est un très bon prix... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation casque luft Lun 28 Mai 2018 - 14:00 | |
| J’ai cassé ma tirelire mais c’est certainement le plus beau que j’ai eu l’occasion de voir. Coup de bol, les enchères se sont arrêtées à mon prix plancher. 😏 |
| Sujet: Re: Estimation casque luft Lun 28 Mai 2018 - 14:25 | |
| Et bien félicitation pour cette acquisition Moi j'ai déjà 2 beaux, donc ça me suffit... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation casque luft Lun 28 Mai 2018 - 14:33 | |
| Merci Philippe, Cela faisait un an que j’en cherchais un à un prix « raisonnable « sachant que c’est beaucoup d’argent. Mais c’est aussi un placement. C’est pourquoi je prend des pièces dans un bel état pour pouvoir les revendre le cas échéant |
| Sujet: Re: Estimation casque luft Lun 28 Mai 2018 - 14:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation casque luft Lun 28 Mai 2018 - 17:40 | |
| Il est effectivement très beau . Difficile de trouver plus neuf. . La peinture laquée et les insignes sont vraiment bien conservés Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| Sujet: Re: Estimation casque luft Lun 28 Mai 2018 - 17:58 | |
| Merci Quist42, En faite, je viens juste de voir et de me rendre compte aujourd'hui de la date du cerclage qui est daté de 1939, j'ai eu un peu de mal a le voir,car le cerclage est très serré sans jeu, mais avec l'aide de ma loupe j'ai pu le voir, et le tampon du fond de la coque, je croyais que c'était 1937,le dernier chiffre est moins visible donc probablement 38 ou 39, et je crois que EF n'a pas produit de casque en 1937 ? a voir? Donc a l'occasion du post de ton casque,je redécouvre sur le mien des petites choses |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation casque luft Lun 28 Mai 2018 - 18:03 | |
| - philcoll29 a écrit:
- je crois que EF n'a pas produit de casque en 1937 ? a voir?
Bonjour, il semble effectivement que le fabricant Emaillierwerke AG n'ait commencé la production qu'en 1938. Poddichini. |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Estimation casque luft Lun 28 Mai 2018 - 19:44 | |
| Le problème c'est que les gens qui achètent à Caen enchères doivent s'auto persuader que toutes les pièces sortent du bocage.
Dans une brocante on est en concurrence avec des gens qui ont entre 5 et 500 euros dans leurs poches. Et ce qui départage vraiment les acheteurs c'est l'œil, les jambes, la chance.
Dans une vente aux enchères, les acheteurs potentiels ont plus entre 500 et 5000 euros en poche (voir beaucoup plus). Pour les départager seule la profondeur de leur poche compte.
Je schématise, mais en gros c'est un eBay en beaucoup plus bourgeois.
C'est pas pour autant qu'il n'y a pas de bonnes affaires. Mais sur ce genre de pièces dans une vente avec catalogue. C'est mort. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation casque luft | |
| |
| | | | Estimation casque luft | |
|