le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Filet de camouflage | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Filet de camouflage Sam 15 Nov 2008 - 21:19 | |
| Bonjour à tous, cette apres midi je suis aller aider un ancien TAP a reparer son ordinateur on a longuement discuter sur la guerre d'Algerie et en repartant il me dit "attend gamin j'ai un truc pour toi que j'ai raporter d'Algerie " j'attend et soudain il sort de sa maison avec son echarpe camo d'Algerie et il me dit"tien je te le donne il sera bien dans ta petite collection"le filet est niquel, bref je suis tres heureux de ma journée. Et ce filet a vraiment vu l'Algerie sinon l'ancien combattant n'avait rien d'autre a part ses photos Si vous avez plus d'information sur ce filet je suis preneur
Dernière édition par FFi 39 le Sam 15 Nov 2008 - 22:04, édité 1 fois |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Filet de camouflage Sam 15 Nov 2008 - 22:00 | |
| Bonsoir, Tout d'abord permet moi de te féliciter pour cette rentrée ! Au moins, tu es sûr que celle là a fait le terrain. Comme tu l'as dis, cette toile camouflée était utilisé comme écharpe, mais on diras plus comme foulard car une écharpe est censé tenir chaud et là... Je vais essayer de te retrouver une photo en situation. cdt, Antoine. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Filet de camouflage Sam 15 Nov 2008 - 22:27 | |
| c'est une belle piece et au moins tu c'est d'ou sa vient bravo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filet de camouflage Sam 15 Nov 2008 - 22:35 | |
| |
| | | mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Filet de camouflage Sam 15 Nov 2008 - 22:58 | |
| bonne petite rentrée et connaissance de la provenance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filet de camouflage Sam 15 Nov 2008 - 23:03 | |
| merci à tous pour vos commentaires et un grand merci à GS59 pour toutes ses expliquations mais durant la guerre d'Algerie il y avait que les paras qui utilisaient cette echarpe??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filet de camouflage Dim 16 Nov 2008 - 10:27 | |
| - FFi 39 a écrit:
- merci à tous pour vos commentaires et un grand merci à GS59 pour toutes ses expliquations mais durant la guerre d'Algerie il y avait que les paras qui utilisaient cette echarpe???
Oui bien sûr, mais pas que des paras et pas qu'en Algérie. Cela dit, ces écharpes n'ont pas une grande valeur (un quinzaine d'euros) et j'en ai d'ailleurs mise une dans un lot que j'ai vendu sur ce forum. Celle-ci présente l'intérêt d'être identifiée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filet de camouflage Dim 16 Nov 2008 - 10:33 | |
| bjr c etait aussi utilise par le camp " d'en face " cdlt begon vert |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filet de camouflage Dim 16 Nov 2008 - 10:54 | |
| pour completer begon vert |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filet de camouflage Dim 16 Nov 2008 - 11:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filet de camouflage Dim 16 Nov 2008 - 11:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filet de camouflage Dim 16 Nov 2008 - 11:34 | |
| Pour ceux qui ne le sauraient pas (au cas ou) pour tenir un tel filet sur un casque et lorsqu'on n'a pas le très rare bandeau élastique réglementaire, on fait comme à l'époque, on découpe cela dans une vieille chambre à air. |
| | | tattoo Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 56 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Filet de camouflage Ven 20 Fév 2009 - 15:16 | |
| - antoinedeverdun a écrit:
- Bonsoir,
Tout d'abord permet moi de te féliciter pour cette rentrée ! Au moins, tu es sûr que celle là a fait le terrain. Comme tu l'as dis, cette toile camouflée était utilisé comme écharpe, mais on diras plus comme foulard car une écharpe est censé tenir chaud et là... Je vais essayer de te retrouver une photo en situation.
cdt, Antoine. crois moi:ça tiend chaud... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filet de camouflage | |
| |
| | | | Filet de camouflage | |
|