le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification IMPERMÉABLE ALLEMANDwwII | |
| | Auteur | Message |
---|
Phillipe Caporal
Nombre de messages : 95 Localisation : IDF Thème de collection : Mixe Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: identification IMPERMÉABLE ALLEMANDwwII Jeu 3 Mai 2018 - 21:21 | |
| Bonjour je m'en remet a vous je vais bientôt acheterun impermeable allemand vos consil sur l'authenticité me seront utile pour s'avoir si il et bien ww2 ?? Modèle d’officier. Fait en cuir épais et souple. Les dimensions: longueur total 127cm; longueur de manche 68cm; largeur de l’épaule 17cm; largeur du dos au niveau des épaules 48cm. Le bouton de pression est marqué « PRYM » ; la fermeture-éclaire de la poche interne est marquée « RI-RI » - classiques ALL WWII. en vous remerciant bonne soirée |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15316 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: identification IMPERMÉABLE ALLEMANDwwII Jeu 3 Mai 2018 - 21:48 | |
| c'est Schellenberger qui le vend ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: identification IMPERMÉABLE ALLEMANDwwII Ven 4 Mai 2018 - 13:21 | |
| - Phillipe a écrit:
- Modèle d’officier.
Bonjour. Désolé mais non, cela n'a rien de réglementaire. Manteau en cuir d'achat personnel à la rigueur, mais strictement rien ne garantit qu'il soit de la bonne période et la couleur comme l'absence de tout dispositif pour monter des pattes d'épaule ne plaident pas en faveur d'une utilisation militaire. |
| | | Phillipe Caporal
Nombre de messages : 95 Localisation : IDF Thème de collection : Mixe Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: identification IMPERMÉABLE ALLEMANDwwII Ven 4 Mai 2018 - 20:40 | |
| Bonjour déjà merci a vous 2 pour vos réponses pour répondre petigny oui c'est bien Schellenberger merci a vous edwardlionheart |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: identification IMPERMÉABLE ALLEMANDwwII Ven 4 Mai 2018 - 20:47 | |
| bonjour, +1 - EdwardLionheart a écrit:
- Phillipe a écrit:
- Modèle d’officier.
Bonjour. Désolé mais non, cela n'a rien de réglementaire. Manteau en cuir d'achat personnel à la rigueur, mais strictement rien ne garantit qu'il soit de la bonne période et la couleur comme l'absence de tout dispositif pour monter des pattes d'épaule ne plaident pas en faveur d'une utilisation militaire. cela me rappelle les manteaux de pilote français de la première guerre collectionnement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15316 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: identification IMPERMÉABLE ALLEMANDwwII Ven 4 Mai 2018 - 21:13 | |
| - Phillipe a écrit:
- pour répondre petigny oui c'est bien Schellenberger
Je ne sais pas comment il prend ses photos mais le cuir rend toujours de la même façon sur toutes ses photos ... Perso le seul fait que ce soit lui qui vende l'objet me donne envie de partir en courant ! Ici aucune chance que ce soit un manteau 2eme guerre ou même 1ere guerre ... Certainement un manteau allemand civil des années 50... aucun intérêt ! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: identification IMPERMÉABLE ALLEMANDwwII Sam 5 Mai 2018 - 20:56 | |
| - miliww a écrit:
- cela me rappelle les manteaux de pilote français de la première guerre
Pour moi c'est tout à fait dans le goût de ce que porte Schränker dans " M le maudit " et cela peut dater des années 20 à 60 au bas mot, même si le peu que l'on devine de la doublure d'aspect brillant suggèrerait plutôt l'après-guerre. J'ai moi-même eu à peu près les mêmes en noir et en marron, mais sans les pattes aux manches, et la confection comme les étiquettes étaient tout ce qu'il y a de plus civil. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification IMPERMÉABLE ALLEMANDwwII | |
| |
| | | | identification IMPERMÉABLE ALLEMANDwwII | |
|