Nombre de messages : 40 Localisation : vendée /france Thème de collection : japon Date d'inscription : 07/06/2017
Sujet: wakisashi 1 Ven 4 Mai 2018 - 19:07
ce wakisashi m'a été offert. il était dans un piteux état et j'ai donc dut y remédier quelque peu. je pense qu'il date de la période shinto ou shinshinto sans en avoir la certitude. peut être une âme charitable serait disposée a me préciser davantage. bonne journée a tous .
RG.
teufelhund Aspirant
Nombre de messages : 268 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo) Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien Date d'inscription : 22/08/2017
Sujet: Re: wakisashi 1 Sam 5 Mai 2018 - 0:20
Période Shinto ou Shin Shinto... n'est pas le terme approprié car Shinto désigne les lames produites entre 1596 et 1781 tandis que shin shinto prend la suite pour finir en 1876, ce qui nous fait presque trois siecles de production. On parle de type de sabre et non de périodes qui les couvrent. Les lames shinto (ou nouveaux sabres) ont été produites entre la période mi MOMOYAMA Ere TENSHO (1573) à mi EDO ( KANHEI 1751). Les Shinshinto ( nouveaux nouveaux sabres) ont été ensuite produites de mi EDO (ére TENMEI 1781) à MEIJI ( 1868). Ton Waki a été monté au moins trois fois et est " Suriage" à savoir que la soie a été raccourcie Difficile de dater sans signature ( et encore) ...il faut analyser le style, forme de la lame, du Hamon, du kissaki , mais là... je jette l'éponge Bonne nuit T
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: wakisashi 1 Sam 26 Mai 2018 - 19:27
Bonjour, Le cerbère a tout dit. Pas mal du tout, dans quel état était-il (tof) et comment as-tu procédé pour l'améliorer ?