Nombre de messages : 40 Localisation : vendée /france Thème de collection : japon Date d'inscription : 07/06/2017
Sujet: wakisashi 2 Sam 5 Mai 2018 - 16:38
bonjour. ce wakisashi ,offert également , est en rénovation . le hamon est probablement suguha et le ji semble etre de l'itame hada. la tsuba est signée Mitsuhiro de l'école Otsuki. serait t'il possible de m'établir une estimation.merki. cordialement.
RG
teufelhund Aspirant
Nombre de messages : 268 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo) Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien Date d'inscription : 22/08/2017
Sujet: Re: wakisashi 2 Lun 7 Mai 2018 - 20:11
En ce qui me concerne...pour l'instant cela vaut le prix de la TSUBA
J'ai 5 artistes à ce nom dans man doc ( Gary Murtha ) Si c'est le tien MITSUHIRO est un artiste de l'école OSTSUKI de l'époque Edo tardive. Fils de Goto KWAIJO Si la lame est de la même époque elle est Shin Shinto....elle coutera un pont en polissage et là peut être elle pourrait valoir 2.5 à 3 K€. T
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: wakisashi 2 Mar 8 Mai 2018 - 19:46
D'accord avec teufeulhund, pour les puristes. Malgré tout, au prix de la tsuba, pour un amateur qui ne cherche pas du GRAND japonais, tu trouveras preneur à 220€-250€