le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette à douille inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Baïonnette à douille inconnue Dim 6 Mai 2018 - 11:06 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette à douille inconnue Dim 6 Mai 2018 - 12:37 | |
| Bonjoir,
Elle a un air certain d'India pattern Britannique (pour les novices Brown Bess tardive) mais il lui manque le bourrelet arrière de douille, peut être modification ou copie du modèle par un autre pays (la douille semble avoir été réduite de diamètre). |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette à douille inconnue Mar 8 Mai 2018 - 23:26 | |
| Bonsoir, Je vous remercie pour votre réponse, en effet elle a des air anglais mais la finition de mauvaise qualité de la douille me fait pencher aussi pour une copie d'un autre pays. Seconde hypothèse qui peut être tout aussi valable, il peut s'agir d'une baïonnette pour India Pattern qui a été modifiée: Douille coupée pour être réajustée au diamètre d'un autre canon et bourlet supprimé pour la même realisation. Qu'en pensez-vous ? Sinon, quelle est la période d'utilisation de cette arme ? Fin XVIII eme milieu XIX ème j'imagine ? Bien à vous, Alexandre. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette à douille inconnue Mer 9 Mai 2018 - 7:46 | |
| Bonjour, si la base en est une India Pattern (mais on ne voit pas les marquages de lame!) elle est au mieux de la première moitié du XIXe siècle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette à douille inconnue | |
| |
| | | | Baïonnette à douille inconnue | |
|