le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De ce matin. Rajout de photos de Chine + militaires | |
|
+6lemataf medaille 71 denis 94 uchronie firstblood 34pontifical 10 participants | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: De ce matin. Rajout de photos de Chine + militaires Dim 6 Mai 2018 - 13:25 | |
| Salut Toujour bon a prendre.... |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: De ce matin. Rajout de photos de Chine + militaires Dim 6 Mai 2018 - 13:33 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Toujour bon a prendre....
Pour Phil : en effet et surtout du nominatif : j'adore Merci pour ton message |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: De ce matin. Rajout de photos de Chine + militaires Dim 6 Mai 2018 - 17:05 | |
| Bonjour pontife Joli petit lot J'aime beaucoup les photos et l'insigne du Centre Pratique de Tir de l’Artillerie Anti-Aérienne. Amicalement. |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: De ce matin. Rajout de photos de Chine + militaires Dim 6 Mai 2018 - 18:22 | |
| sympa ce lot une photos de l’arriéré si possible |
| Sujet: Re: De ce matin. Rajout de photos de Chine + militaires Dim 6 Mai 2018 - 20:27 | |
| Bonjour à tous, Merci à Manu et denis 94 pour vos messages |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: De ce matin. Rajout de photos de Chine + militaires Dim 6 Mai 2018 - 20:29 | |
| SAlut Pontif, Belles trouvailles....! Les photos sont superbes. Cdt |
| Sujet: Re: De ce matin. Rajout de photos de Chine + militaires Dim 6 Mai 2018 - 20:38 | |
| Bonsoir à tous, - Citation :
- Belles trouvailles....!
Les photos sont superbes. Pour medaille : je ferai des scans dans la semaine des autres. Merci pour ton message et bonne soirée. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: De ce matin. Rajout de photos de Chine + militaires Dim 6 Mai 2018 - 21:08 | |
| |
| Sujet: Re: De ce matin. Rajout de photos de Chine + militaires Lun 7 Mai 2018 - 18:13 | |
| Bonjour à tous, Quelques photos supplémentaires de Chine. Cordialement 34pontifical
Dernière édition par 34pontifical le Mer 9 Mai 2018 - 15:44, édité 1 fois |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: De ce matin. Rajout de photos de Chine + militaires Lun 7 Mai 2018 - 19:31 | |
| Re-, Beaux souvenirs d’une epoque revolue, merci du partage. Par contre, je regrette toujours autant l’absence de matafs de nos canonnieres de Chine Cordialement, Jean-Daniel |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1483 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: De ce matin. Rajout de photos de Chine + militaires Lun 7 Mai 2018 - 20:09 | |
| Bonsoir,
Comment sais-tu que c'est en Chine ? Il y a des annotations au dos ? |
| Sujet: Re: De ce matin. Rajout de photos de Chine + militaires Lun 7 Mai 2018 - 20:31 | |
- Comment sais-tu que c'est en Chine ? Il y a des annotations au dos ?
Pour Guillaume2 : pour répondre à ta question, toutes les photos sont annotées au dos : voir photo ci-dessous. Cordialement 34pontifical
Dernière édition par 34pontifical le Lun 7 Mai 2018 - 21:17, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: De ce matin. Rajout de photos de Chine + militaires Lun 7 Mai 2018 - 20:35 | |
| Belle série Amicalement. |
Nombre de messages : 1483 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: De ce matin. Rajout de photos de Chine + militaires Lun 7 Mai 2018 - 20:44 | |
| Merci de ta réponse 34pontifical. Très bel ensemble ! |
| Sujet: Re: De ce matin. Rajout de photos de Chine + militaires Lun 7 Mai 2018 - 21:23 | |
- Belle série
Pour Manu : merci à toi - Citation :
- Merci de ta réponse 34pontifical. Très bel ensemble !
Pour Guillaume2 : avec plaisir Une petite pour son recto et voir sur la carte : ICI |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| | | | Guillaume2 Général de Division
| Sujet: Re: De ce matin. Rajout de photos de Chine + militaires Lun 7 Mai 2018 - 22:00 | |
| Je posais la question parce que je trouve nombre de ces Chinois fort basanés : je pensais à la zone Xinjiang-Tibet, voire carrément à la Mongolie, par exemple. Les couvre-chefs sur la 9ème sont assez originaux aussi. Par contre le tombeau de ce pauvre Guangxu (Kuang Hsu) est bien à Pékin. Je suppose que le photographe a dû se déplacer largement. Sur la deuxième on voit nombre de soldats en arrière-plan, il y a peut-être des infos à en tirer mais le militaria chinois entre la fin de l'empire (voire avant, avec ses rébellions permanentes) et la victoire des communistes est un tel bazar...
C'est curieux car je viens de trouver cet après-midi dans une boîte à dons un extraordinaire livre de photos en couleurs prises en Mongolie par le Français Stéphane Passet en 1912-1913 (plus de 200 pages, c'est l'album d'une exposition au musée Albert-Kahn). |
| Sujet: Re: De ce matin. Rajout de photos de Chine + militaires Mar 8 Mai 2018 - 10:05 | |
| |
| Sujet: Re: De ce matin. Rajout de photos de Chine + militaires Ven 11 Mai 2018 - 19:15 | |
| Bonjour,
Le sujet m'intéresse beaucoup mais je crains de ne t'être d'aucune utilité... Sur Ggle, en tapant "Chinese soldier 1911" curieusement on obtient des résultats plus variés et intéressants qu'en tapant "Chinese soldier 1912" (la république ayant été proclamée le 1er janvier 1912) https://www.google.fr/search?q=Chinese+soldier+1911&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjI8a3Qkf7aAhWFsxQKHXXQC4UQ_AUICigB&biw=1366&bih=622#imgrc=nkvmcQ7VwBy38M:&spf=1526058152301 Les rebelles de 1911 (donc des républicains), première photo sur Ggle, semblent d'assez bons candidats, mais en descendant on trouve une autre photo sur laquelle on voit qu'ils ont des besaces très claires, blanches ou pas loin du blanc, et des cuirs bien clairs aussi. |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: De ce matin. Rajout de photos de Chine + militaires Sam 12 Mai 2018 - 7:07 | |
| Bonjour belles rentrées ! serions nous dans l'année Chinoise car que de Chinoiseries de sorties par pas mal de monde en ce moment ! il faut dire que nos anciens arrivent aux âges critiques malheureusement , donc les familles se débarrassent de ces souvenirs plus attachés pour nous que pour eux ! |
| Sujet: Re: De ce matin. Rajout de photos de Chine + militaires Sam 12 Mai 2018 - 10:41 | |
- Le sujet m'intéresse beaucoup mais je crains de ne t'être d'aucune utilité...
Sur Ggle, en tapant "Chinese soldier 1911" curieusement on obtient des résultats plus variés et intéressants qu'en tapant "Chinese soldier 1912" (la république ayant été proclamée le 1er janvier 1912) https://www.google.fr/search?q=Chinese+soldier+1911&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjI8a3Qkf7aAhWFsxQKHXXQC4UQ_AUICigB&biw=1366&bih=622#imgrc=nkvmcQ7VwBy38M:&spf=1526058152301 Les rebelles de 1911 (donc des républicains), première photo sur Ggle, semblent d'assez bons candidats, mais en descendant on trouve une autre photo sur laquelle on voit qu'ils ont des besaces très claires, blanches ou pas loin du blanc, et des cuirs bien clairs aussi. Pour Guillaume2 : merci pour ton lien et infos supplémentaires. En effet la première photo est très intéressante : on va dire que la période se situe entre 1911 et 1920 - Citation :
- belles rentrées !
serions nous dans l'année Chinoise car que de Chinoiseries de sorties par pas mal de monde en ce moment ! il faut dire que nos anciens arrivent aux âges critiques malheureusement , donc les familles se débarrassent de ces souvenirs plus attachés pour nous que pour eux ! Pour schmeisser03 : je suis d'accord avec toi concernant le fait que les familles se débarrassent des souvenirs des Anciens : ce qui fait notre plaisir Merci à vous deux pour vos messages. Cordialement et bon week-end. 34pontifical |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: De ce matin. Rajout de photos de Chine + militaires Dim 13 Mai 2018 - 16:24 | |
| J’aime beaucoup l’ensemble crf ! |
| Sujet: Re: De ce matin. Rajout de photos de Chine + militaires Dim 13 Mai 2018 - 20:12 | |
- J’aime beaucoup l’ensemble crf !
Pour aligan : merci pour ton message |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De ce matin. Rajout de photos de Chine + militaires | |
| |
| | | | De ce matin. Rajout de photos de Chine + militaires | |
|