le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| invasion espagne | |
| | Auteur | Message |
---|
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: invasion espagne Dim 6 Mai - 18:46 | |
| hello
pourquoi Hitler n'a pas fait envahir l'Espagne ?
|
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: invasion espagne Dim 6 Mai - 18:49 | |
| Bonjour, Je pense que c'est uniquement parce qu'il était allié avec Franco. D'après ce que j'ai lu, l'Espagne ne devait pas entrer en guerre afin d'assurer un refuge pour les dignitaires ou les soldats en fuite. Cordialement Thibaut
|
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: invasion espagne Dim 6 Mai - 18:51 | |
| j'ai lu le double jeu de Franco mais me souviens plus de la réelle raison de cette non invasion. car les plans existaient .. |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: invasion espagne Lun 7 Mai - 17:53 | |
| Bonjour Hendaye octobre 40 Les exigences Espagnol sur la France sont trop lourdes (voir lien) pour Hitler,par peur d'un ralliement tardif aux Anglais des armées de la zone non occupée (surtout de la marine) Un alliance avec Franco aurait changé le cour de l'histoire en défaveur des alliées
https://histoireetsociete.wordpress.com/2013/10/23/hitler-et-franco-le-23-octobre-1940-le-franquisme-na-jamais-ete-eradique/
Salutations H2Z |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: invasion espagne Lun 7 Mai - 19:08 | |
| bonsoir Hitler voulait que Franco envahisse Gibraltar ,ainsi les espagnols seraient rentrés dans la guerre,mais l'espagne etait a l'agonie,et vivait avec l'aide des USA ,l'espagne etait moribonde apres la guerre civile. cordialement |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: invasion espagne Lun 7 Mai - 19:22 | |
| - victor a écrit:
- bonsoir
Hitler voulait que Franco envahisse Gibraltar ,ainsi les espagnols seraient rentrés dans la guerre,mais l'espagne etait a l'agonie,et vivait avec l'aide des USA ,l'espagne etait moribonde apres la guerre civile. cordialement La "Liberté" entretenant la "Non liberté". Pathétique... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: invasion espagne | |
| |
| | | | invasion espagne | |
|