le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Code invasion Ben-Hur | |
| | Auteur | Message |
---|
max08 Aspirant
Nombre de messages : 370 Localisation : ardennes Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Code invasion Ben-Hur Lun 16 Aoû - 19:32 | |
| Bonjour Je viens d'acheter une remorque ben hur de 1943 et sous la peinture française il y a un code d'invasion US (bleu rouge bleu et N) J'aimerais savoir si il est possible d'identifier une unité ou autre ??? Merci beaucoup de votre aide Bonne journée |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Code invasion Ben-Hur Jeu 19 Aoû - 9:07 | |
| bonjour, vous appelez quoi une remorque ben hur ? J e me suis servi des jeeps et des remorques,j'ignorais ce nom. victor |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Code invasion Ben-Hur Jeu 19 Aoû - 9:15 | |
| Bonjour,
quelques explications :
https://www.artcurial.com/fr/lot-1943-ben-hur-remorque-g-518-sans-reserve-no-reserve-3114-9 |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Code invasion Ben-Hur Ven 20 Aoû - 5:33 | |
| Bonjour,
Espérant que le lien fut utile ?
Cordialement |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 883 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Code invasion Ben-Hur Ven 20 Aoû - 7:00 | |
| Bonjour,
pour compléter les infos du lien transmis par Poddichini, la remorque ben hur a une capacité d'emport d'une tonne.
On parle donc de la "remorque une tonne ben hur" (le plus souvent tractée par des GMC, mais aussi Dodges et half-tracks) et de la "quart de tonne Bantham" pour la petite remorque de Jeep évoquée par victor.
Bonne journée, cordialement. Stef |
| Sujet: Re: Code invasion Ben-Hur Jeu 26 Aoû - 5:11 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonjour, Apparemment...non ? Cordialement |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Code invasion Ben-Hur Jeu 26 Aoû - 5:24 | |
| Bonjour
Exactement la one ton, presque la tonne certes, mais en unité américaine. |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 883 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Code invasion Ben-Hur Ven 27 Aoû - 7:31 | |
| Bonjour,
oui, la tonne US est de 907 kilogrammes (,185 pour être précis). Mais vu la solidité de ces engins, la tonne métrique ne leur fait pas peur !
Cordialement, Stef |
| Sujet: Re: Code invasion Ben-Hur Sam 11 Sep - 5:08 | |
| - poddichini a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonjour,
Apparemment...non ?
Cordialement Bonjour, Toujours pas ? Cordialement |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Code invasion Ben-Hur Sam 11 Sep - 9:14 | |
| bonjour, je viens juste de tomber sur votre post,oui le lien est trés utile,je savais pas que ces remorques pouvaient etre tirés par des GMC,j'ai roulé sur GMC mais sans remorque,pour les jeeps,nous avions les remorques,merci du lien trés instructif. cordialement |
| | | jp3z Adjudant
Nombre de messages : 192 Localisation : corrèze Thème de collection : VLRD et Jerrycan allemand Date d'inscription : 03/12/2016
| Sujet: Re: Code invasion Ben-Hur Dim 3 Oct - 8:47 | |
| Bonjour, pour clarifier la dénomination des principales remorques standard tout usage et leurs classe de tonnage. les extrait d'un aide mémoire bien à propos pour la situation. La 1/4Ton dite "BANTAM" dans le langage courant par les collectionneurs français. Du nom du principal fabricant (concepteur original de la jeep au passage) Pas tout a fait vrais; car de 1941 à 44 seul BANTAM et WILLYS fabrique ce type de remorque (rejoint en 1945 par 9 autres constructeurs il me semble) La plus grosse quantité fournis par les constructeurs historique,et de plus petites séries pour les autres (voir des niche pour certaines quelques centaines) et vite interrompue par la fin de la guerre. La 1Ton dite "ben-hur" mème principe @+ |
| | | jp3z Adjudant
Nombre de messages : 192 Localisation : corrèze Thème de collection : VLRD et Jerrycan allemand Date d'inscription : 03/12/2016
| Sujet: Re: Code invasion Ben-Hur Dim 3 Oct - 9:06 | |
| voir aussi: https://aisne-club-44.jimdofree.com/les-v%C3%A9hicules-et-le-mat%C3%A9riel/les-v%C3%A9hicules-am%C3%A9ricains/les-remorques/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Code invasion Ben-Hur | |
| |
| | | | Code invasion Ben-Hur | |
|