Nombre de messages : 28 Localisation : loraine Thème de collection : 1GM 2GM US ALL FR GB, INDO PARA Date d'inscription : 08/03/2014
Sujet: Identification veste officier artillerie Dim 6 Mai 2018 - 22:30
Bonjour à tous,
Je souhaiterai connaitre le modèle de cette veste d'un Capitaine d'Artillerie. Malheureusement les pattes de collet ont été enlevés, mais on en distingue encore la forme. Est ce un modèle d'avant la fin de la guerre? les écussons vous semblent-ils montés d'origine? j'aimerai y remettre des pattes de collet du 57 ème RA, de quelle couleur doivent être les chiffres et doit il y avoir des soutaches? Dans le but d'en faire refaire en repro, (si quelqu'un a un bon site a me conseiller pour ce genre de repro je suis preneur).
Merci
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Re: Identification veste officier artillerie Dim 6 Mai 2018 - 23:03
Bonjour,
Cette vareuse serait toute bonne pour dès l'année 1916 donc tout bon pour du guerre, les chiffres en cannetille sur drap garance par contre pour les soutaches il faut que je relise ma doc je ne me souviens plus exactement,
Amicalement, Clément
DENVER88 Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : loraine Thème de collection : 1GM 2GM US ALL FR GB, INDO PARA Date d'inscription : 08/03/2014
Sujet: Re: Identification veste officier artillerie Dim 6 Mai 2018 - 23:34