le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste artillerie française | |
| | Auteur | Message |
---|
Forces de France Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Finistère Thème de collection : Français ww1, ww2 Date d'inscription : 30/05/2020
| Sujet: Veste artillerie française Sam 30 Mai 2020 - 15:51 | |
| Bonjour je suis nouveau sur le forum, et je suis passé par les présentations. J'ai récupéré cette veste du 50ème régiments d'artillerie française, mais ne connaissant pas le sujet j'aimerai en savoir plus. Quel période de la guerre ? Grade ? Destiné à des gradés ou simple soldat ? Merci d'avance. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste artillerie française Sam 30 Mai 2020 - 15:59 | |
| |
| | | Forces de France Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Finistère Thème de collection : Français ww1, ww2 Date d'inscription : 30/05/2020
| Sujet: Re: Veste artillerie française Sam 30 Mai 2020 - 16:05 | |
| Merci pour l'identification, je découvre le forum alors je fais quelque erreurs...j'utiliserai la bonne rubrique la prochaine fois ! Merci |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste artillerie française Sam 30 Mai 2020 - 16:12 | |
| Pas de souci. Très belle vareuse en tout cas, que l'on peut aussi situer dans les années 1920 à mon sens. |
| Sujet: Re: Veste artillerie française Sam 30 Mai 2020 - 16:15 | |
| D'accord c'est donc un modèle entre les deux guerres. Impossible de retrouver ce modèle pendant la première guerre ? Sinon c'est une pièce très sympathique en effet merci. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Veste artillerie française Sam 30 Mai 2020 - 16:39 | |
| Bonjour,
Je suis tout de même surpris par ces soutaches blanches, qui sont celles de l'artillerie de montagne (règlement de 1917). Or, il n'y a jamais eu de 50e Régiment d'artillerie de montagne.
Cordialement |
| Sujet: Re: Veste artillerie française Sam 30 Mai 2020 - 16:50 | |
| Il faudrait voir la couleur exacte, à l'arrière de celles-ci. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Veste artillerie française Sam 30 Mai 2020 - 17:18 | |
| En effet, mais passer du bleu foncé au blanc, je n'y crois pas trop... |
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Veste artillerie française Sam 30 Mai 2020 - 19:04 | |
| C'est de l'arrière des soutaches qu'il est question.
Cordialement |
| Sujet: Re: Veste artillerie française Sam 30 Mai 2020 - 19:38 | |
| Excusez moi, ou les soutaches sont totalement blanches même si à l'arrière je note quelque traces bleuté qui sont très difficiles à voir en photos, peut être une décoloration ? Mais c'est très léger. |
| Sujet: Re: Veste artillerie française Sam 30 Mai 2020 - 19:45 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste artillerie française | |
| |
| | | | Veste artillerie française | |
|