le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse allemande MG avec un gros A | |
|
+4EdwardLionheart christiouf detec61 wawanleman 8 participants | Auteur | Message |
---|
wawanleman Colonel
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Caisse allemande MG avec un gros A Mer 9 Mai 2018 - 18:24 | |
| |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Caisse allemande MG avec un gros A Mer 9 Mai 2018 - 19:41 | |
| caisse pour pièces de rechange ersazt d ou le E sur couvercle ,le A aucune idèe |
| | | wawanleman Colonel
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Caisse allemande MG avec un gros A Jeu 10 Mai 2018 - 18:40 | |
| Bonjour, Merci pour t'as réponse detect61! Je ne vois pas de E sur le couvercle??? A ton avis le A est il d'époque ou est il post-war?
Merci,
Cordialement,
|
| Sujet: Re: Caisse allemande MG avec un gros A Ven 11 Mai 2018 - 19:35 | |
| tu as bien un E c est la photo avec ta main, et pour le A aucune idèe |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Caisse allemande MG avec un gros A Sam 12 Mai 2018 - 8:31 | |
| bonjour ,le E c'est pas plutôt pour les cartouches d'exercices ?
cordialement
christophe |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Caisse allemande MG avec un gros A Sam 12 Mai 2018 - 10:01 | |
| Exercice se dit " Übung " en allemand donc un " E " pour cet usage serait plutôt inattendu si c'est un marquage d'époque, ce qui n'a rien d'évident. |
| Sujet: Re: Caisse allemande MG avec un gros A Sam 12 Mai 2018 - 12:14 | |
| je confirme mes dires E pour erszat et le marquage du E et d epoque, |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Caisse allemande MG avec un gros A Sam 12 Mai 2018 - 18:23 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Exercice se dit " Übung " en allemand donc un " E " pour cet usage serait plutôt inattendu si c'est un marquage d'époque, ce qui n'a rien d'évident.
autant pour moi je confondu avec le marquage EX pour munitions d'exercice donc cette caisse serait une caisse d'armurier ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Caisse allemande MG avec un gros A Sam 12 Mai 2018 - 18:35 | |
| Bonsoir, sur ce site ils donnent une autre explication du E qui va dans le sens de ce que dit detec: http://www.bergflak.com/ezvkasten.html
Cordialement. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Caisse allemande MG avec un gros A Sam 12 Mai 2018 - 19:39 | |
| Bonsoir,sur le site (par ailleurs très instructif) proposé par uchronie un terme me dérange qui me parraît être une erreur de traduction ou d'interprétation,en effet "Ersatz Teil" ne signifie pas pièce de rechange mais pièce de circonstance ou équivalente à...Pièce de rechange se dit "Wechseln Teil",ces pièce sont contenues,non seulement pour l'armement mais aussi pour les radios,les projecteurs,les lanternes...etc,dans les "Vorrats"...sous entendu "Teil,Kiste ou Kasten".Précision pour "christiouf",en Allemand,il n'y a pas de munitions d'exercice (ÜbungsPatronnen?) mais des "Plastpatronen" ou des "LeblosPatronen".Cordialement,Pierre. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Caisse allemande MG avec un gros A Sam 12 Mai 2018 - 20:12 | |
| Hello,
Dans le sens militaire (véhicule, et armement), on a bien Ersatz-teile pour les pièces de rechange : cf. les "Ersatzteile-Lager" par exemple.
A noter que pour l'entraînement on a aussi à côté des "Platz-Patronen", les "Exerzier-patronen", pour le maniement des armes ("munitions reprenant la forme générale d'un coup, mais sans ogive et sans charge). Et en explosif, on a bien les grenades "Ü" pour les exercices.
Malheureusement, je n'ai rien qui me vienne là pour le "A" de la caisse ! |
| | | esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 786 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: Caisse allemande MG avec un gros A Sam 12 Mai 2018 - 21:14 | |
| Bonjour, Petite question par rapport a la caisse mg! Pouvez vous me dire comment bien nettoyer de cette façon une piece depoque sans abîmer la peinture? Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse allemande MG avec un gros A | |
| |
| | | | Caisse allemande MG avec un gros A | |
|