le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification masque anti-gaz | |
| | Auteur | Message |
---|
Caligula Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Paris Thème de collection : Aucun Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Identification masque anti-gaz Jeu 10 Mai 2018 - 20:55 | |
| Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un masque anti-gaz fabriqué en 1923. Il est en caoutchouc noir, avec des verres en plastique. J'ai trouvé plusieurs marquages : un sur la partie métallique se trouvant en bas du masque (1923 7967-9 85-40), un sur la partie basse en caoutchouc (1923 7967-9 85-40 LRM) et un dernier à l'intérieur du masque (PT en écriture rouge).
Sur la cartouche qui me semble d'origine, encore une fois plusieurs marquages : sur le bas de la cartouche, inscription en métal (C.38-1733) et à l'encre (57-40). Un nom est écrit au crayon, mais pour des raisons d'éthiques je ne le divulguerai pas (consonnance française avec pour prénom Mathieu). Un dernier marquage à encre y figure : un N entouré d'un rond.
J'espère avoir été clair, je prends toutes les informations possibles de ce masque.
Merci d'avance, Caligula |
| | | Caligula Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Paris Thème de collection : Aucun Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: Identification masque anti-gaz Jeu 10 Mai 2018 - 20:57 | |
| Voici la photo du masque |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Identification masque anti-gaz Jeu 10 Mai 2018 - 23:01 | |
|
Salut
On dirait un masque de la defense passive. Y a t'il le boitier qui va avec ?
|
| | | alexandernevski Sergent
Nombre de messages : 136 Age : 36 Localisation : Belgique, France et Espagne Thème de collection : Masques à gaz, appareils de protection Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: Identification masque anti-gaz Sam 12 Mai 2018 - 9:26 | |
| Modele Salvator pour les civils et la Defense Passive. Le PT refere a Petite Taille |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification masque anti-gaz | |
| |
| | | | Identification masque anti-gaz | |
|