le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouver le parcour militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
EasyiestCompany Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Trouver le parcour militaire Ven 11 Mai 2018 - 13:27 | |
| Bonjour un membre de ma famille a fait la guerre d'Algérie et j'aimerai découvrir son parcours via un site internet. Je sais qu'il y a des sites internet pour cela mais n'en connait pas le nom, si quelqu'un pouvait m'aider.Merci |
| | | Commando Cobra Major
Nombre de messages : 231 Localisation : France Thème de collection : Guerre d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Trouver le parcour militaire Ven 11 Mai 2018 - 22:30 | |
| Le seul site Internet pouvant vous aider à ce niveau, ne le pourra que si votre parent est mort pour la France pendant le dit conflit (14-18 ; 39-45 ; Indochine ; Corée ; Algérie) et cela se passe sur le site mémoiredeshommes. En général ce sont les fiches signalétique ne renseignant que des sommaires informations qui sont numérisées et disponibles.
Si votre parent n'est pas mort pendant le conflit, adressez vous au Centre des Archives du Personnel Militaire (antenne du Service Historique de la Défense) à la caserne Bernadotte à Pau. C'est eux qui détiennent très probablement l'état des service de votre parent. Demandez en une copie par courrier ou par mail en renseignant son nom, prénom, date et lieu de naissance. Vous trouverez le modèle de lettre à envoyer sur leur site pour demander une copie de son état des services. Le délai est d'un mois environ, ils ont beaucoup de demandes à traiter.
En espérant vous avoir aidé.
Cordialement,
Cdo Cobra |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10742 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Re: Trouver le parcour militaire Sam 12 Mai 2018 - 8:08 | |
| Bonjour Le service du Becam de Pau fonctionne très bien, j'ai demandé des renseignements pour mon beau-frère et la réponse envoyée un mois après m' a été très utile Salutations Gmc |
| | | EasyiestCompany Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: Trouver le parcour militaire Sam 12 Mai 2018 - 10:07 | |
| Ok merci de vos réponses! |
| | | bertrand9106 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 88 Localisation : PACA Thème de collection : souvenirs Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: Trouver le parcour militaire Sam 12 Mai 2018 - 21:30 | |
| - GMC64370 a écrit:
- .........Le service du Becam de Pau fonctionne très bien, j'ai demandé des renseignements pour mon beau-frère
et la réponse envoyée un mois après m' a été très utile................. Bonsoir, je suis très étonné que Pau, puisse diffuser les registres matricules des participants à la guerre d'Algérie. Car logiquement 75 ans plus 20 ans cela donne des personnes d'au moins 95 ans. Donc à part les engagés !. Mais bon !, ces états signalétiques sont relativement sommaires, quand on les compare à ceux de 14/18 |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10742 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Re: Trouver le parcour militaire Dim 13 Mai 2018 - 7:56 | |
| Bonjour Il y a une date de naissance limite, actuellement sont accessibles les dossiers des militaires nés après 1930, ceci est du à la numérisation des documents Salutations Bagupol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouver le parcour militaire | |
| |
| | | | Trouver le parcour militaire | |
|