Nombre de messages : 6698 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: comment retrouver le parcour d'un soldat? Dim 25 Mar 2012 - 21:23
Bonjour à tous;
On ma demandé de retrouver un soldat,enfin plutot son parcours dans son regiment; est ce possible?je dispose de son numero de matricule ainsi que du "regiment d'arrivée active"
Si oui pouvez vous m'expliquer comment faire svp?
je n'ai jamais procédé à ce genre de recherche.
Il s'agit d'un soldat Français,frait prisonnier durant la ww2.
je vous remerci.
Julien
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: comment retrouver le parcour d'un soldat? Dim 25 Mar 2012 - 21:51
Bonjour, un numéro matricule est interne à un régiment. Partant de là il y a peu de chances d'avancer. Cordialement, CG
julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6698 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Re: comment retrouver le parcour d'un soldat? Dim 25 Mar 2012 - 21:52
aie ok je te remercie de ta réponse.
Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: comment retrouver le parcour d'un soldat? Lun 28 Mai 2012 - 10:41
Salut,
oui ca doit être possible aux archives militaire de Pau, je pense que son dossier se trouve las-bas. Il faut ses nom prénoms et ses lieu-date de naissance. Tu peux vérifier par téléphonne mais les standardistes répondent que par oui - non. Ensuite tu fais une demande écrite avec les copies de ce que tu veux:
Nombre de messages : 4 Age : 69 Localisation : paris Thème de collection : pleins ! Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: comment retrouver le parcour d'un soldat? Ven 8 Juin 2012 - 20:18
bonjour, si vous avez au moins le matricule, il est possible de retrouver son parcours grâce au service "historique" de l'Armée, ce service est au château de Vincennes. Il possède l'ensemble des archives papier des 2 guerres mondiales. Bonne chance.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: comment retrouver le parcour d'un soldat?