Nombre de messages : 194 Age : 28 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 17/07/2011
Sujet: Bodybag ? drap ? KGF allemand ww2 Dim 13 Mai 2018 - 9:51
Bonjour à tous!
Je viens de rentrer cela dans l'Orne ce matin même. La vieille dame qui me l'a vendu m'a dit qu'il avait été laissé par les Allemands en 1944. Après recherche, le marquage "KGF" correspondrait à "Prisonnier de guerre". Sa longueur est d'environ 1m80-90. Il s'ouvre sur environ la moitié de sa longueur comme le montrent les photos.
Serait-ce un drap ? un bodybag ?
Avis aux connaisseurs
Normandie1944
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3407 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
Sujet: Re: Bodybag ? drap ? KGF allemand ww2 Dim 13 Mai 2018 - 10:26
Bonjour,comme il s'ouvre sur la moitié de sa longueur il y à de fortes présomptions qu'il s'agisse d'un sac à viande.Cordialement,Pierre.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Bodybag ? drap ? KGF allemand ww2 Dim 13 Mai 2018 - 10:46
Bonjour. Je ne dis pas qu'il n'a existé tout au long de la guerre qu'un seul type de marquage, mais les effets de soldats français capturés à Dunkerque que j'ai pu voir ne portaient que la seule mention " KG " en majuscules, de plus je suis ne suis pas certain que ces marques puissent avoir été apposées sur autre chose que l'uniforme.
normandie1944 Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 28 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 17/07/2011
En fouinant un peu sur le net, la mention "KGF" a bel et bien existé pour désigner les prisonniers de guerre, en attestent certains objets présents ici --> http://stalag325.blogspot.com/2013/03/uniformes-et-objets-divers-prisonniers.html
S'agirait-il dès lors d'un sac mortuaire destiné aux prisonniers de guerre ?