le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ike jacket 29th division toute bonne ww2 ?!? | |
| | Auteur | Message |
---|
garibaldy Major
Nombre de messages : 211 Age : 41 Localisation : sempigny (60) Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: ike jacket 29th division toute bonne ww2 ?!? Dim 13 Mai 2018 - 18:30 | |
| Bonjour à tous, j'ai réussi à me porter acquéreur de cette ike jacket de la 29th, peut etre un peu trop précipitamment ... Avant de finaliser l'achat j'aimerai tout de meme m'oter quelques doutes ... Pensez vous qu'elle est patchée d'origine ? Possible que son propriétaire ait participé au D-Day comme le vendeur l'indique ? Si c'est tout bon je serai ravi d'avoir réussi a l'obtenir Une dernière question, si elle est toute bonne quel prix serait le plus juste ?! Merci d'avance ! |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: ike jacket 29th division toute bonne ww2 ?!? Lun 14 Mai 2018 - 8:31 | |
| Bonjour,
la veste est datée du 12 juin 1944, donc n'a pas participé au débarquement. A moins que le soldat ai touché sa veste de sortie après avoir débarquer. Je me méfierais donc. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: ike jacket 29th division toute bonne ww2 ?!? Jeu 17 Mai 2018 - 18:28 | |
| De toute façon; ce genre de vêtements n'était pas censé participer au D-Day... Il a dû percevoir cet effet ( assez largement sans doute) après cette opération. De plus la configuration du vêtement est celle tel que porté au retour à la maison en 1945. Rubans de médailles à vérifier (dates de création) et surtout insigne de démobilisation à gauche, ce qui indique peut-être même un vêtement reçu à ce moment. |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: ike jacket 29th division toute bonne ww2 ?!? Jeu 17 Mai 2018 - 20:43 | |
| Oui en effet, c'est plus une veste de retour au bercail. (pas vu l'insigne...) Si il y a moyen de tracer le parcours du soldat qui l'a porté ce serait un plus. Pas impossible donc! Il est évident qu'aucun homme n'a débarqué avec une telle veste. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ike jacket 29th division toute bonne ww2 ?!? | |
| |
| | | | ike jacket 29th division toute bonne ww2 ?!? | |
|