le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque m1 rouiller | |
| | Auteur | Message |
---|
Christo61 Soldat
Nombre de messages : 42 Age : 30 Localisation : ARGENTAN Thème de collection : Us canadien Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Casque m1 rouiller Lun 14 Mai 2018 - 0:44 | |
| Bonsoir je ne sais si je suis sur la bonne page pour le sujet je suis nouveau (présentation faite😉😊). J'ai besoin de vos conseils j'ai rentre un casque usm1 bien attaquer part la rouille j'aimerai savoir si oui ou non il es possible d'enlever la rouille j'ai déjà lu votre sujet avec l'acide mais problème j'ai des animaux qui aiment bien fourré leur truf partout y'a t'il d'autre solution si oui lesquelles? Ça serait un immense honneur d'être conseillé part des passionné comme vous car je débute tout juste ma collection, voilà voilà merci a vous pour avoir lu mon appel à l'aide 😂. Je tiens énormément a ce casque ces mon 1er et pour moi un vestige de l'histoire alors j'aimerai pas l'abîmé. Encore merci à vous et bonne nuit. Voici une photo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque m1 rouiller Lun 14 Mai 2018 - 7:22 | |
| Bonjour, du WD40,de la paille de fer 000,un peu d'huile de coude et tour et joué |
| | | Christo61 Soldat
Nombre de messages : 42 Age : 30 Localisation : ARGENTAN Thème de collection : Us canadien Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Casque m1 rouiller Lun 14 Mai 2018 - 12:22 | |
| Donc avec le wd40 la couleur vas venir car il es bien attaqué |
| | | Invité Invité
| | | | Christo61 Soldat
| Sujet: Re: Casque m1 rouiller Lun 14 Mai 2018 - 14:10 | |
| Bonjour oui excusez moi 😞 vous dites qu'avec juste du wd40 cela peut fonctionner merci encore de votre réponse 😁😉😊 |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Casque m1 rouiller Lun 14 Mai 2018 - 17:21 | |
| Bonjour.
L'oxalique fait des merveilles et peut déceler des surprises.
Sol. |
| | | Christo61 Soldat
| Sujet: Re: Casque m1 rouiller Lun 14 Mai 2018 - 17:27 | |
| Bonjour merci du conseil je sais bien mais le problème ces mais animaux 🐈🐕 sont très curieux et mettent leur truffe partout donc je veut non plus qu'il se tuent avec |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| | | | Christo61 Soldat
| Sujet: Re: Casque m1 rouiller Mar 15 Mai 2018 - 22:05 | |
| Bonsoir😊 avec la technique du wd40 je ne risque que pas de l'abimer 😭 ?car il bien attaquer on ne voit même plus la peinture et comme je l'es dit dans mon commentaire précédent j'y tiens énormément ces mon chouchou en quelque sorte mdr 😊😋 merci de vos réponse vous êtes super bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque m1 rouiller Mar 15 Mai 2018 - 22:08 | |
| Bonsoir, Pourquoi tu veux absolument y toucher? |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casque m1 rouiller Mar 15 Mai 2018 - 22:15 | |
| Hello,
sur le forum tu vas trouver un max d'infos sur les procédés à utiliser sur les métaux. Avec le module "recherche" c'est chose aisée. Pour ton casque (avec la seule photo présente) tu peux essayer l'oxalique si tu veux. Diluée à 10% dans de l'eau chaude pendant 10min et bien la rincer ensuite à l'eau savonneuse.
Sinon wd40 et un bon coup de chiffon et c'est fini. C'est le mieux pour moi. Bonne soirée |
| | | Christo61 Soldat
| Sujet: Re: Casque m1 rouiller Mar 15 Mai 2018 - 23:20 | |
| Bonsoir. Il y'a des marques blanches dessus ces pour ça je veut voir après si je voit que cela ne fonctionne pas oui je le laisse comme ça |
| | | Misterbillyboy Sergent
Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : Genève Thème de collection : Casque US WWII avec un gros "+" pour le thème médic Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: Re: Casque m1 rouiller Lun 4 Juin 2018 - 17:43 | |
| Bonsoir Petite question, Si on souhaite retrouver l'aspect original d'une coque similaire à celle montrée supra, mais qui avait été repeinte pour faire une reproduction, doit on procéder de la même manière pour enlever la peinture "reproduction" et retrouver l'aspect orignal de la coque ? Soit bain d'oxalique, frottage et WD40 ? Salutations ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque m1 rouiller | |
| |
| | | | Casque m1 rouiller | |
|