le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ramolir les bouchons de canon allemand en caoutchouc | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15359 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: ramolir les bouchons de canon allemand en caoutchouc Mar 15 Mai 2018 - 17:19 | |
| Coucou ! J'ai des bouchons de protection de canon de mauser , G43 ou de Mp40 en caoutchouc ... Ils sont aussi souple que ... du verre ... Impossible de les mettre sur les canons ... J'ai essayé de les mettre dans l'eau chaude pour les ramollir ... Ca fonctionne !!! ils deviennent tout mou ... on peut les mettre sur les canons ... tout mouillés ... super ... comme cela au bout de 3 jours le canon est rouillé !!! (et si on les sèche : le temps d'enlever l'humidité : ils ont refroidit et sont de nouveau aussi souples que le blindage avant d'un Tigre II !!!) Mais pas d'inquiétude mes amis ! J'ai la solution : Il suffit de les mettre au micro-onde 30 secondes (pour un four d'une puissance de 900 w ) (mettez à coté du bouchon un bol avec un peu d'eau : le micro-onde est aussi patient qu'une TM43 : il n'aime pas qu'on le tripote pour rien ! ) une fois le bouchon ramolli vous avez 30 secondes (chrono !) pour regagner votre pièce et le fixer sur l'arme ( neutra) que vous chérissez tant ! ( attention de ne pas percuter dans votre course folle un de vos enfants , ni de renverser le jolis bibelot de madame ni de shooter dans le bouledogue ou le chat !) bon courage ! Ludo ps : oui je sais on peut aussi amener la MP40 , le 98k , le G43 et le G41 dans la cuisine ... mais c'est vous qui vous débrouillez après avec les autorités locales ... ps 2 : vous retrouverez cette recette sur Marmiton à la rubrique "comment cuisiner mon militaria" |
| | | ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: ramolir les bouchons de canon allemand en caoutchouc Mar 15 Mai 2018 - 18:19 | |
| Bonjour Petigny, J'espère que tu n'emploies pas la même méthode avec les préservatifs ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: ramolir les bouchons de canon allemand en caoutchouc Mar 15 Mai 2018 - 19:10 | |
| Bonjour, bonne idée! Et pourquoi ne pas tout simplement amener l'arme près du micro ondes? Elle est soudée au sol pour éviter le vol? Cordialement, CG |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15359 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| | | | tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: ramolir les bouchons de canon allemand en caoutchouc Mar 15 Mai 2018 - 20:32 | |
| - Crevette a écrit:
Et pourquoi ne pas tout simplement amener l'arme près du micro ondes?
Bonsoir, tu as oublié de lire son PS, je crois, Crevette Bonne astuce en tout cas, j'ai un bouchon en caoutchouc mais il n'est pas trop dur alors pour le moment ça va Cordialement, tiergOnly. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ramolir les bouchons de canon allemand en caoutchouc | |
| |
| | | | ramolir les bouchons de canon allemand en caoutchouc | |
|