Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : yonne Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/10/2017
Sujet: stylet 18ème? Jeu 17 Mai 2018 - 15:59
Bonjour à tous,
Je souhaiterais identifier et estimer cette pièce que l'on m'a dit être un stylet monté sur une poignée bâtarde pour en faire un coupe papier. Sauf que je n'arrive pas à trouver de pièce équivalente afin d'étayer ces dires.
Merci pour l'aide apportée.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: stylet 18ème? Jeu 17 Mai 2018 - 16:41
Bonjour, c'est un bricolage relativement récent: les viroles embouties de la fusée étaient impossibles à faire au XVIII°. Pas avant la mi XIX° et la révolution industrielle! En plus c'est vilainement maté avec une rondelle de cuivre venant certainement d'un rivet de harnachement Le reste: lame et garde peut-être XVIII°, mais pas sûr. Cordialement, CG
senon89 Aspirant
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : yonne Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/10/2017
Sujet: Re: stylet 18ème? Ven 18 Mai 2018 - 9:29
Merci Crevette pour votre intervention. Ma fois oui je voyais bien que la pognée n'est pas d'origine et montée à "l'arrache". C'est plus la lame est garde que je souhaitais identifier; mais sans marques aucunes cela doit être mission impossible. En conclusion dans cet état cela ne doit pas valoir grand chose ni intéresser grand monde.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: stylet 18ème? Ven 18 Mai 2018 - 11:02
Une telle lame avec sa garde doit pouvoir se vendre dans les 20€, guère plus. On peut la remettre en état.