le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coteau ou stylet?? | |
| | Auteur | Message |
---|
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Coteau ou stylet?? Sam 31 Déc 2022 - 9:37 | |
| Bonjour, Un ami a rentré cette arme et aimerait l'identifier,il n'y a aucun marquage, pourriez vous nous aider?? Merci à vous et bon passage à 2023. Amicalement. Gilbert |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Coteau ou stylet?? Sam 31 Déc 2022 - 10:35 | |
| Bonjour, une épée transformée en dague? Si la croisière est en aluminium comme elle semble l'être ce serait une transformation récente. Cordialement, CG |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Coteau ou stylet?? Lun 2 Jan 2023 - 9:15 | |
| Bonjour et meilleurs vœux à tous,
Merci à Crevette pour cette première approche. Je vais vérifier le métal de la croisière et je vous dirai.
Amicalement.
Gilbert |
| | | G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Re: Coteau ou stylet?? Lun 2 Jan 2023 - 10:42 | |
| Je pense à la réutilisation d'une épée dans le but de lui donner l'aspect d'une dague commando , la
garde à la même forme , mais en plus épaisse .
G. |
| Sujet: Re: Coteau ou stylet?? Lun 2 Jan 2023 - 12:24 | |
| Rebonjour,
En effet cette ""dague" ressemble légèrement aux dagues commando des SAS de la WW2. J'ai vu mon ami et j'ai vérifié le métal de la croisière et c'est bien de l'alu. Donc on peut supposer un montage récent peut être WW2 ou Indo??
Amicalement.
Gilbert |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Coteau ou stylet?? Lun 2 Jan 2023 - 14:05 | |
| Bonjour
Par ailleurs la "fusée" et tout ce qui est au dessus de la garde est un moulage d'une épée type officier d'infanterie ancien régime. |
| Sujet: Re: Coteau ou stylet?? Lun 2 Jan 2023 - 14:12 | |
| Merci pour ces nouvelles précisions . Pour avoir eu cette dague en mains je peux vous dire que ce travail semble d'assez bonne qualité. La personne qui l'a fait devait maitriser les techniques de forge. Elle pèse bien son poids. Merci encore pour vos remarques éclairées.
Amicalement.
Gilbert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coteau ou stylet?? | |
| |
| | | | Coteau ou stylet?? | |
|