le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Wehrmacht ou RDA ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Azertyuiop78 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 23/03/2018
| Sujet: Wehrmacht ou RDA ? Ven 18 Mai 2018 - 12:35 | |
| Bonsoir la communauté, J'ai besoin de vous pour une identification .. À votre avis, Wehrmacht ou Rda ? À mon avis les deux épaulettes sont de la Wehrmacht, grade Feldwebel (adjudant). Merci d'avance. Amicalement. |
| | | Cocxa Sergent
Nombre de messages : 145 Localisation : RFA Thème de collection : Indochine Date d'inscription : 02/09/2017
| Sujet: Re: Wehrmacht ou RDA ? Sam 19 Mai 2018 - 18:26 | |
| les pattes d epaule sont WH pour un sous officier du service medical, le chevron de Obergefreiter est bon aussi, les runes SS sont une copie, le chevron type US est tres probablement de fabrication Ouest Allemande. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Wehrmacht ou RDA ? Sam 19 Mai 2018 - 18:32 | |
| - Cocxa a écrit:
- les pattes d epaule sont WH pour un sous officier du service medical, le chevron de Obergefreiter est bon aussi, les runes SS sont une copie, le chevron type US est tres probablement de fabrication Ouest Allemande.
Je plusois. |
| | | Azertyuiop78 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 23/03/2018
| Sujet: Re: Wehrmacht ou RDA ? Sam 19 Mai 2018 - 18:57 | |
| Bonsoir,
Merci pour cette parfaite identification.
|
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Wehrmacht ou RDA ? Sam 19 Mai 2018 - 19:04 | |
| Bonjour,
En complément, vu la longueur des pattes d'épaules, elles sont très certainement destinées aux manteaux. |
| | | Azertyuiop78 Soldat
| Sujet: Re: Wehrmacht ou RDA ? Sam 19 Mai 2018 - 19:10 | |
| Bonsoir,
D'accord, une info utile, je vous remercie.
Elles font 11 cm de long. |
| Sujet: Re: Wehrmacht ou RDA ? Sam 19 Mai 2018 - 21:12 | |
| Bonsoir,
Si elles font 11 cm, ce sont les épaulettes standard pour vareuses. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wehrmacht ou RDA ? | |
| |
| | | | Wehrmacht ou RDA ? | |
|