Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Pot de fleur Sam 19 Mai 2018 - 18:13
Bonjour Voici notre m35 pot de fleur du bon coin...repeint en vert très moche que je m'empresse d'enlever...agreable petite surprise au décapage (qui est à peaufiner demain ) Mon 1er m35 et surtout 1er luftwaffe(insigne du 1er ou 2e type ???)...avec restant de peinture bleu et une lettre marquee par le soldat dans la nuquiere (G?)...absence de fabricant et apparement il n'en a pas eu car le metal est tres lisse a cet endroit il aurait du apparaitre . pas trop mal pour un pot de fleur sans intérêt au départ Je compte laisser le trou et la chaîne qui témoignent d'une histoire post war de ce casque. Cdlt
otto funk Adjudant
Nombre de messages : 195 Age : 45 Localisation : AUBE Thème de collection : 1944 Date d'inscription : 19/02/2018
Sujet: Re: Pot de fleur Dim 20 Mai 2018 - 2:24
Combien ont fini leur carrière de cette manière....?? en pot de fleur...
A laisser comme çà je pense
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Pot de fleur Dim 20 Mai 2018 - 8:21
Trop à mon sens...c'est vraiment dommage mais après guerre on sen fichait je pense .
Merci pour ton com, il restera en pot de fleur
LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
Sujet: Re: Pot de fleur Dim 20 Mai 2018 - 10:13
Bonjour Tonymili, C'est un coup dur pour la Luft. Malheureusement beaucoup sont passés au recyclage d'après guerre (sorte de raz le bol de l'occupation). Pense à nous faire une série de photos après décapage. Cdt Yannick.
choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
Sujet: Re: Pot de fleur Dim 20 Mai 2018 - 15:58
Bonjour étant donné le mal que les Allemands avaient fait a la France ,certains objets militaires ont mal finis et a l'époque c'était normal qu'ils finissent comme cela.
Il ne faut pas en être malade. Cela fait partie de l'Histoire.