le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bonne maison : Tourne disque US et V Disc !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Bonne maison : Tourne disque US et V Disc !!! Dim 20 Mai 2018 - 23:57 | |
| Bonjour à tous, Je ne suis pas "fortiche" en US, tous vos renseignements seront les bienvenus : Une bonne adresse Jurassienne où se trouvaient encore quelques souvenirs de soldats de passage.... Un tourne disque américain, qui semblait aussi permettre l'enregistrement, comme l'atteste un disque enregistré. Bon, il est "jus", mais il a le mérite d'être là...... Si quelqu'un a des photos de cette bête en bon état et complet, ça me permettra d'identifier les éléments manquants... Sur le couvercle, les lettres HQ (head quarter) ont été barbouillées. En farfouillant très sérieusement, j'ai découvert une boite de transport pour les disque (c'est la petite malette posée sur le tourne-disques sur la première photo), et dedans, bonheur, quelques V-Discs !!!! Les N° 6, 22, 73, 133 et 142..... Je vous rassure, pas de Glenn Miller ni de jazz, que des trucs qui m'ont l'air bien classiques... Également ce disque (c'est le 1er que je rencontre de ce type) qui semble avoir été enregistré par les soldats aux-même : Le tout accompagné d'un calot chinaw à un passepoil orange et rouge (en lignes, pas en damier ?) de papiers et cartes au nom du soldat Charles BOOTH, matricule 31144127, une autre enveloppe le situe au 2nd bataillon du 301ème d'"ordnance", elle est pleine de coupures de Stars & Stripes, peut-être recyclés en papier toilette : Chui bien content !!!! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Bonne maison : Tourne disque US et V Disc !!! Lun 21 Mai 2018 - 0:47 | |
| Hello Vraiment superbe comme trouvaille, bravo, peut tu ecouter des disques ? moi j'en ai un a la maison de 1919 et qui marche toujours faut juste donner un petit coup de manivelle et c'est extraordinaire le son qui sort de la dedans..... |
| | | gealclo Major
Nombre de messages : 204 Localisation : Nice Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18 Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: Bonne maison : Tourne disque US et V Disc !!! Lun 21 Mai 2018 - 7:40 | |
| Bonjour Juste un petit conseil...si vous voulez les écouter . N'utilisez surtout pas l'aiguille en place car les disques seraient irrémédiablement détruits...je vous conseille une aiguille en bois qui peut facilement être remplacée par un la pointe d ' un cure dents..cela n' abimera pas la cire !!! Belle découverte. Bravo ! |
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Bonne maison : Tourne disque US et V Disc !!! Lun 21 Mai 2018 - 8:05 | |
| Salut,
Vraiment pas courant, comme objet, bravo ! "Greetings trop family" : je pense qu'il s'agit plutôt de messages personnels enregistrés par les familles des soldats et envoyés à ces derniers. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Bonne maison : Tourne disque US et V Disc !!! Lun 21 Mai 2018 - 9:05 | |
| Bonjour, Belle trouvaille ! Juste pour info, ce phonographe ne permet pas l'enregistrement ou la gravure, il faut un bras spécial équipé d'un graveur pour permettre l'enregistrement et l'appareil est beaucoup plus complexe comme sur la photo ci-dessous. |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Bonne maison : Tourne disque US et V Disc !!! Lun 21 Mai 2018 - 9:44 | |
| Hou comme il est beau le tien !!!!! |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Bonne maison : Tourne disque US et V Disc !!! Lun 21 Mai 2018 - 9:50 | |
| J'aimerais bien....mais il s'agit juste d'une photo d'illustration 😉 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne maison : Tourne disque US et V Disc !!! | |
| |
| | | | Bonne maison : Tourne disque US et V Disc !!! | |
|