|
| Insigne allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Insigne allemand Mer 23 Mai 2018 - 15:00 | |
| Bonjour à tous Après la dague SA , voici qu'on me propose cet insigne qui me semble de coiffure trouvé sur une vide grenier Il me parait OK , qu'en pensez vous ... Et avez vous une idée de sa valeur ? merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne allemand Mer 23 Mai 2018 - 15:35 | |
| Bonjour,
afin d'aider à son identification, il s'agit d'un insigne pour casque tropical de la Heer. On retrouve cet insigne sur les casques premier modèle en toile, ceux utilisés dans l'Afrikakorps, et sur le second modèle en feutre vert, utilisé pour les combats dans la partie sud de l'Europe.
Je ne saurai dire avec précision si celui-ci est authentique, mais certains modèles de copie ont des ailes assez fines, non pas comme cet insigne. La présence des lettres d'un fabricant peut-être un autre bon point allant vers l'authenticité de cet insigne.
Un insigne authentique se trouve dans les 30 € environ.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Insigne allemand Mer 23 Mai 2018 - 16:15 | |
| Ok merci pour les infos fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne allemand Mer 23 Mai 2018 - 16:56 | |
| De rien Fred, c'est un plaisir.
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne allemand | |
| |
| | | | Insigne allemand | |
|