le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une anecdote sympathique ! | |
| | Auteur | Message |
---|
SoldatJJ Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 21 Localisation : Nice Thème de collection : Luftwaffe, Japon Date d'inscription : 21/06/2017
| Sujet: Une anecdote sympathique ! Mer 23 Mai 2018 - 22:18 | |
| Bonjour, En mettant un peux d'ordre je suis tombé sur le vieux "journal de bord" de mon arrière grand oncle. En 1922, après etre arrivé en France suite a l'incendie de Smyrne, il devient secretaire du camp Oddo a Marseille (camp de refugiés Armenien). Dans une des pages du journal de bord datée du 7 Novembre 1925 il raconte avoir eu l'honneur d'être présenter au Marechal Petain et au General Mangin alors en visite. Voila une petite anecdote familiale bien sympathique ! Cordialement, J-J |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Une anecdote sympathique ! Mer 23 Mai 2018 - 22:38 | |
| Bonsoir, Très belle anecdote et superbe écriture ... Respect et Honneur .. |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Une anecdote sympathique ! Jeu 24 Mai 2018 - 7:16 | |
| Bonjour, En effet, belle anecdote - D-Day a écrit:
- superbe écriture
+1 Cdlt |
| | | DIMI Aspirant
Nombre de messages : 329 Age : 50 Localisation : SAUMUR Thème de collection : US WW2 29th ID et français de 14/18 Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Maréchal Pétain Jeu 25 Juil 2019 - 16:11 | |
| Bonjour à tous,
Quel honneur, en effet, d'avoir pu serrer la main du maréchal Pétain à cette époque! Quelle belle écriture soignée!
Dimi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une anecdote sympathique ! | |
| |
| | | | Une anecdote sympathique ! | |
|