le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis sur un casque à pointe | |
| | Auteur | Message |
---|
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Avis sur un casque à pointe Mer 23 Mai 2018 - 22:37 | |
| Bonjour à tous, Ce casque à pointe passe en vente vers chez moi prochainement, ce n'est pas dans mon thème néanmoins si pas cher je ne serai pas contre tenter ma chance. Que pensez vous de celui-ci ? Le lacet est annoncé comme copie mais pour le reste je n'y connais rien malheureusement De plus à combien l'estimez vous ? Amicalement, Clément Amicalement, Clément |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Avis sur un casque à pointe Mer 23 Mai 2018 - 22:53 | |
| Bonsoir,
La coiffe me semble être une copie aussi...
Pour le reste faudrait de meilleurs photos...
Mais si la coiffe est bien une repro ,vaut mieux le laisser ou il est...
Dernière édition par philcoll29 le Mer 23 Mai 2018 - 22:55, édité 1 fois |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 415 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: Avis sur un casque à pointe Mer 23 Mai 2018 - 22:53 | |
| Bonjour, Il faudrait vraiment d'autres photos, la coiffe ne me plait pas du tout...longueur et texture apparente du cuir...pour moi il n'y aurait pas que le lacet en copie... A voir s'il n'y a pas de double perçage de la bombe, la plaque descend bien bas sur la visière... Chris |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Avis sur un casque à pointe Mer 23 Mai 2018 - 23:00 | |
| Bonsoir messieurs, Merci beaucoup pour votre aide, je ne peux malheureusement pas avoir de photos supplémentaires car c'est une vente en salle des ventes, néanmoins vos doutes et votre manque d'enthousiasme me suffisent à passer mon chemin La mise à prix est à 100€ Amicalement, Clément |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Avis sur un casque à pointe Mer 23 Mai 2018 - 23:15 | |
| Bonsoir, Pareil pour moi, le cuir de la coiffe est une repro, la bombe a sûrement été reperçée vu l'emplacement de la plaque, le jonc arrière a été remonté ( à mon avis jonc de fouille qui a subit une remise en forme - voir les coups de marteau qu'il a reçu), pointe de fouille aussi vu la deformation, qui a remontée avec des rivets qui n'ont pas du tout la même patine...bref à fuir. Bien à toi, Alexandre |
| | | grenadierbernard Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : sud de la France Thème de collection : militaria 19ème-20ème S. Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Avis sur un casque à pointe Jeu 24 Mai 2018 - 8:15 | |
| cleeclee,bonjour.Je partage tout à fait les avis précédents.Il vaut mieux laisser sur le bord du chemin des enchères, ce prussien 95.Il aurait pu être intéressant avec la présence d'un marquage régimentaire.Je crois voir simplement celui de la taille : 5...quelque chose..Cordialement. |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Avis sur un casque à pointe Ven 25 Mai 2018 - 7:28 | |
| Bonsoir, Merci à vous deux pour ces nouveaux avis Amicalement, Clément |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur un casque à pointe | |
| |
| | | | Avis sur un casque à pointe | |
|