le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Munition sortie de fuille marquage inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Munition sortie de fuille marquage inconnu Jeu 24 Mai - 13:43 | |
| Bonjour j'ai récemment trouvé une balle encore pleine qui possède le col de letui avec des traits, ainsi que l'ogive argenté et le marquage suivant : 2 16 S67 3 Ps: le "3" ressemble a un mélange entre un "m" et un "3" Je n'ai pas encore vu ce genre de marquages Quelqu'un pourrait me lidentifier? Cordialement ESPOSITO
|
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Munition sortie de fuille marquage inconnu Jeu 24 Mai - 15:44 | |
| Bonjour Je pense qu'une ou deux photos et quelques dimensions seraient les bien venues. D'autant plus qu'elles permettraient de préciser si c'est une balle, une cartouche, un étui... voire tout ou partie d'une munition d'artillerie si elle fait plus de 20mm de diamètre. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12188 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Munition sortie de fuille marquage inconnu Jeu 24 Mai - 16:22 | |
| Bonjour, photos in situ de la fouille uniquement. Pas de photos de munitions interdites à la détention et actives sur ce forum. Si ces cartouches sont actives=====> Gendarmerie/Police ou services de déminage. Cdt |
| | | esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: Munition sortie de fuille marquage inconnu Jeu 24 Mai - 16:52 | |
| bonjour, Cap_Dan, comme stipulée dans le règlement je n'ai pas poste de photos car elle n'est pas remilitarise, pour ce qui concerne les mesures sont les suivantes: poids 24g longueur totale 8.2cm longueur étui 7.8cm diamètre ogive 8mm diamètre culot 1.2cm
ogive argentée
marquages culot 2 16 S67 3 |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Munition sortie de fuille marquage inconnu Jeu 24 Mai - 16:59 | |
| bonjour, longueur de l'étui 7,8 cm??? tu es sûr? |
| Sujet: Re: Munition sortie de fuille marquage inconnu Jeu 24 Mai - 17:02 | |
| oui juste l’étui sans l'ogive mesure 7.8cm, si on la met a cote dune munition de mauser 98k ,elles mesurent la même taille! |
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Munition sortie de fuille marquage inconnu Jeu 24 Mai - 17:13 | |
| re, un étui de 7,92 mauser fait un peu moins de 6 cm......Là , l'étui seul de ta munition fait presque 2 cm de plus qu'une munition de 7,92 complète |
| Sujet: Re: Munition sortie de fuille marquage inconnu Jeu 24 Mai - 17:27 | |
| re, j'ai pris une munition intacte de mauser 98 et j'ai mis l'autre a cote e elles mesurent la même taille, après sauf erreur de ma part on est bien d'accord que la partie qui est appelée douille peut s'appeler aussi étui? non en faite c'est de ma faute je m'excuse, c'est uchronie qui a raison, je me suis trompé en frappant la taille au clavier... excusez moi pour cette erreur stupide^^ |
| Sujet: Re: Munition sortie de fuille marquage inconnu Jeu 24 Mai - 17:39 | |
| Re, - Citation :
- xcusez moi pour cette erreur stupide^^
Tu es tout excusé Au final, quelle est la longueur de l'étui? |
| Sujet: Re: Munition sortie de fuille marquage inconnu Jeu 24 Mai - 17:47 | |
| |
| Sujet: Re: Munition sortie de fuille marquage inconnu Ven 25 Mai - 13:27 | |
| Bonjour, est-ce un étui à bourrelet ou à gorge? |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Munition sortie de fuille marquage inconnu Ven 25 Mai - 16:46 | |
| Salut
S67 ça correspond a du teuton. 2/16 mois et année. je pense que c'est E&G que tu n'arrive pas a lire ( Erich &Graetz) Cartouche de Mauser WW1. |
| Sujet: Re: Munition sortie de fuille marquage inconnu Ven 25 Mai - 17:50 | |
| salut a tous, uchronie c'est un étui a gorge,
merci rougeau pour ta reponse
|
| Sujet: Re: Munition sortie de fuille marquage inconnu Ven 25 Mai - 18:02 | |
| Je pense que rougeau a vu juste..... Cordialement |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Munition sortie de fuille marquage inconnu | |
| |
| | | | Munition sortie de fuille marquage inconnu | |
|