le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Munition 9mm de marquage inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
Danluger Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Dijon Thème de collection : sans Date d'inscription : 21/07/2024
| Sujet: Munition 9mm de marquage inconnu Dim 21 Juil 2024 - 10:16 | |
| Bonjour à tous, Dans une boîte trouvée, je découvre plusieurs munitions 9x19 que je peux identifier (WRA/DI/dnh/OXO/GFL/IMI) et une pour laquelle je ne trouve rien sur les forums. Je m'interroge d'ailleurs sur le fait que ces munitions variées soient dans la même boîte issue de WW2 certainement... Pouvez-vous m'aider pour l'identification de celle-ci ? Merci d'avance. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84123 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Munition 9mm de marquage inconnu Dim 21 Juil 2024 - 10:18 | |
| Bonjour,
afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Munition 9mm de marquage inconnu Dim 21 Juil 2024 - 10:28 | |
| Bonjour, Voici : 38 pour l'année de fabrication 30 pour le numéro de lot L'astérisque * indique que l'étui est en laiton Cdt |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Munition 9mm de marquage inconnu Dim 21 Juil 2024 - 11:20 | |
| Bonjour , serait-il possible de voir à quoi ressemble la boîte dans laquelle vous avez trouvé ces cartouches ? Cdlt , Capt Freudiger. |
| | | Danluger Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Dijon Thème de collection : sans Date d'inscription : 21/07/2024
| Sujet: Re: Munition 9mm de marquage inconnu Dim 21 Juil 2024 - 11:33 | |
| Bonjour, J'ai lu et accepté le règlement. Je pensais l'avoir fait lors de l'inscription, désolé... |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Munition 9mm de marquage inconnu Dim 21 Juil 2024 - 11:35 | |
| Bonjour,
Avez vous une licence pour détenir ces munitions de 9 mm non percutées et non percées ?
Cordialement |
| | | Danluger Soldat
| Sujet: Re: Munition 9mm de marquage inconnu Dim 21 Juil 2024 - 11:37 | |
| Pour Cpt Freudiger : oh, il s'agit d'une vénérable boîte de pastilles Vichy dans laquelle ces quelques 50 cartouches se côtoyaient... j'imagine que les propriétaires avaient réuni tout ça au fil de la guerre. Les IMI paraissent plus neuves (ou plus propres)
|
| | | Danluger Soldat
| Sujet: Re: Munition 9mm de marquage inconnu Dim 21 Juil 2024 - 11:39 | |
| Je précise : oui, j'ai une licence. J'ai 2 armes inscrites au SIA dont un P.08 |
| | | Danluger Soldat
| Sujet: Re: Munition 9mm de marquage inconnu Dim 21 Juil 2024 - 11:43 | |
| Merci, Detec68. Ces forums sont formidables d'efficacité ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45370 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Munition 9mm de marquage inconnu Dim 21 Juil 2024 - 12:14 | |
| - DETEC68 a écrit:
- Bonjour,
Voici :
38 pour l'année de fabrication 30 pour le numéro de lot L'astérisque * indique que l'étui est en laiton Cdt Bonjour, ça vient de old.municion/municion.prg? Avec leur changement de site n'arrive plus à accéder aux détails notamment pour les Central fuego. Cordialement, CG |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Munition 9mm de marquage inconnu Dim 21 Juil 2024 - 17:58 | |
| - Crevette a écrit:
- DETEC68 a écrit:
- Bonjour,
Voici :
38 pour l'année de fabrication 30 pour le numéro de lot L'astérisque * indique que l'étui est en laiton Cdt Bonjour, ça vient de old.municion/municion.prg? Avec leur changement de site n'arrive plus à accéder aux détails notamment pour les Central fuego. Cordialement, CG Bonsoir, Oui ca vient en effet de ce site Mais c'est vrai que depuis qu'ils ont changé de format c'est beaucoup plus compliqué qu'avant pour retrouver quelques choses Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Munition 9mm de marquage inconnu | |
| |
| | | | Munition 9mm de marquage inconnu | |
|