le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Masques à gaz | |
| | Auteur | Message |
---|
louis65 Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Lille Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Masques à gaz Jeu 24 Mai 2018 - 19:51 | |
| Bonjour, Je voudrais faire l'acquisition d'un masque à gaz.J'ai pour préférence ceux français qu'il soient de la 1ère ou de la Seconde Guerre. J'en ai trouvé quelques-uns.Qu'en pensez-vous ? Sont-ils authentiques ? Une estimation ? Au niveau de la législation, est ce qu'il y a un problème ? Sont-ils dangereux s'ils ne sont pas neutralisés ? Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Premier masque à gaz ( prix frais de ports compris 20€) : Deuxième masque à gaz ( us je pense) ( 10€ +5,40frais de ports soit 15,40€) : J'ai trouvé un porte masque à gaz M9A1 qui je pense correspond au dernier masque à gaz ( prix 9,90€ +5,40€ frais de ports soit 15,30€) : Masque à gaz Mdle 39 en enchère il reste 2 jours ( prix de départ 5€ +5,40€ frais de ports soit 10,40€) : Juste un étui s'il y a des problèmes de législation ( 10€ + 5,40€ frais de ports soit 15,40€): Maintenant ce lot me trouble un peu car la même photo se trouve sur un site de vente militaria affiché au prix de 115€ alors qu'il ne coûte ici en enchère ( il reste 1jour) que 5€ ( +5,40€ de frais de ports).Il y a quand même un prix de réserve : Le site : http://www.royal-dragons.fr/fiche-vente-antiquite-militaire-masque-de-protection-et-etui-mdle-34-date-1940-5720.html |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Masques à gaz Jeu 24 Mai 2018 - 20:10 | |
| bonjour,
quelques réponses rapides ,pas de soucis pour les masques à gaz car ils sont d'avant 1946; les masques défense passive valent de 10 à 15 euros (pour les plus que neuf), donc attention au frais de port qui augmentera sa valeur unitilement , surtout que quasiment à toutes les grandes brocantes et autres il y en a toujours; enfin pour le dernier , c'est une vente aux enchères donc au dernier moment le prix augmentera, mais je ne pense pas à plus de 50 euros,
collectionnement |
| | | louis65 Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Lille Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Masques à gaz Jeu 24 Mai 2018 - 20:21 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
quelques réponses rapides ,pas de soucis pour les masques à gaz car ils sont d'avant 1946; les masques défense passive valent de 10 à 15 euros (pour les plus que neuf), donc attention au frais de port qui augmentera sa valeur unitilement , surtout que quasiment à toutes les grandes brocantes et autres il y en a toujours; enfin pour le dernier , c'est une vente aux enchères donc au dernier moment le prix augmentera, mais je ne pense pas à plus de 50 euros,
collectionnement Merci pour votre réponse. Sinon pour le porte masque à gaz, correspond-il à celui qui est blanc où j'ai mis "us je pense" ? Et au niveau législation ? Neutralisation ? Merci de votre réponse. |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Masques à gaz Jeu 24 Mai 2018 - 20:26 | |
| Bonjour, - louis65 a écrit:
- Et au niveau législation ? Neutralisation ?
Comme déjà souligné par Miliww, aucun problème niveau législation (ils sont antérieurs à 1946) Après, 15€, ça commence à faire cher pour des DP pas en état mint... Cdlt |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Masques à gaz Jeu 24 Mai 2018 - 20:36 | |
| Bonsoir, le 2eme masque n'est pas américain mais plutôt tchèque ( marque "Fatra") ou sa version française ANP39/FM3a ( fabriqué par Vernon) dont beaucoup ont équipé la DP française en 1939. Cordialement. |
| | | louis65 Sergent
| Sujet: Re: Masques à gaz Jeu 24 Mai 2018 - 20:53 | |
| Merci pour vos réponses ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masques à gaz | |
| |
| | | | Masques à gaz | |
|