le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| masques a gaz | |
| | Auteur | Message |
---|
benwal54 Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : lorraine Thème de collection : tabac Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: masques a gaz Mar 22 Avr 2014 - 13:49 | |
| bonjour, pouvez vous m'aider à identifier et estimer ces 2 masques. masque 1: masque 2: merci d'avance. Ben |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: masques a gaz Mar 22 Avr 2014 - 13:52 | |
| Le premier est un boitier M38 Allemand, mais le masque ne correspond pas. Le second est un modèle Français civil. (5 euros) |
| | | Guill Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 25 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 et masque à gaz Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: masques a gaz Mar 22 Avr 2014 - 17:26 | |
| Le premier est un masque Vernon français dans une boîte allemande, il vaut plus ou moin 15€. L autre est aussi un masque français il vaut lui plus ou moin 10€ car il est plus courant. Voilà c'est mon avis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: masques a gaz Mar 22 Avr 2014 - 20:14 | |
| Bonjour benwal54Ce qui coute le plus cher c'est la boite de MAG allemande WW2 de la première photo, en bonne état et SURTOUT avec toutes ces sangles.La boite de MAG allemande 20 à 30e environ ... Les 2 masques Français de défense passive 10e ( très très courant )
Cordialement
|
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: masques a gaz Mar 22 Avr 2014 - 21:02 | |
| Bonjour,
Pour le prix de la boite mag allemande, il y en a à 30 40 e sans les sangles, alors c'est peut etre un peut lége 30 euros, à confirmer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: masques a gaz Mar 22 Avr 2014 - 21:21 | |
| Pour cela que j'ai dit : environ ... ( l'état, peinture, etc ...) à première vu simple boite Mais oui avec les sangles. Un masque à gaz allemand tourne autour de 120 à 150e si il est complet : boite avec sangles, masque, araignée, verre de rechanges et chiffon. Ex : http://www.priceminister.com/offer/buy/284618907/boite-de-masque-a-gaz-ww2.html J'aurais très bien pu dire 50e à 90e mais là autant acheter chez un marchand, car ce ne sont plus des prix forum et surtout collectionneur. Chaque personne est libre d'acheter le prix qu'il veut et de le vendre le prix qu'il désire. Ce n'est que mon humble opinion Cordialement.
Dernière édition par schan le Mar 22 Avr 2014 - 21:33, édité 1 fois |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: masques a gaz Mar 22 Avr 2014 - 21:22 | |
| "J'aurais très bien pu dire 50e à 90e mais là autant acheter chez un marchand, car ce ne sont plus des prix forum et surtout collectionneur."
+1 avec SCHAN
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: masques a gaz Mar 22 Avr 2014 - 21:32 | |
| Bonjour moblo Merci de m'avoir lu et comprit Cordialement schan |
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: masques a gaz Mar 22 Avr 2014 - 21:37 | |
| re je remarque que beaucoup se plaignent des prix pratiqués par les marchands, mais donnent des estimations par rapport à des prix pratiqués pas ces mêmes marchands. Ou est la logique ? |
| | | benwal54 Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : lorraine Thème de collection : tabac Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: masques a gaz Mar 22 Avr 2014 - 22:05 | |
| Merci pour toutes ces précisions. Donc si je comprends bien, la boite allemande vos environ 30€ et les masques 10€ piece. Je ne suis pas un marchand, juste une personne qui fait des découvertes en vidant une maison et qui veux en faire profiter des personnes passionnées. Ben |
| Sujet: Re: masques a gaz Mar 22 Avr 2014 - 22:07 | |
| Non les masques: à peine 5 euros pièce avec la boite |
| | | benwal54 Soldat
| Sujet: Re: masques a gaz Mar 22 Avr 2014 - 22:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: masques a gaz Mar 22 Avr 2014 - 22:59 | |
| La boite allemande plus... faut voir si la sangle n est pas coupée ,les marquages etc... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: masques a gaz Mar 22 Avr 2014 - 23:06 | |
| Bonsoir,
effectivement, la seule pièce réellement intéressante ici est la boite allemande (la première), complète avec ses sangles. Un prix de 30 à 50 euros est raisonnable pour cette boite. A plus, c'est difficile à vendre, car pas de masque.
Le masque qu'elle contiens est un modèle civil destiné à la défense passive, tout comme le deuxième masque dans sa boite. On peut leur donner une valeur faible, 5 ou 10 euros, mais le problème de ces pièces est surtout qu'elles sont totalement invendable, les acheteurs étant presque inexistant. En général, on donne ces pièces à des collectionneurs débutant.
Cordialement |
| | | benwal54 Soldat
| Sujet: Re: masques a gaz Ven 25 Avr 2014 - 13:54 | |
| Merci pour ces renseignements. Je pense les mettre en vente, dès que je serais autorisé. Pour le moment je suis obligé d'attendre. Pour les personnes qui m'envoies des messages privés, c'est la même chose, pour le moment je ne peux pas répondre
merci a tous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: masques a gaz Ven 25 Avr 2014 - 13:57 | |
| Et à ceux qui envoient des MP...merci de lire le règlement.
|
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: masques a gaz | |
| |
| | | | masques a gaz | |
|