le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| boucle luft | |
|
+3abteilung Werner brunowinterlignie 7 participants | Auteur | Message |
---|
brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: boucle luft Ven 25 Mai 2018 - 22:09 | |
| Bonsoir à vous tous, je viens de me trouver une jolie boucle luft, la personne hyper sympa , ( aussi m'a t'elle expliquée les coutures différentes entre la Wehrmacht et la luft,) que je n'ai pas hésité voici les photos de plus le marquage et cohérent |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1851 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: boucle luft Sam 26 Mai 2018 - 2:22 | |
| Bonsoir,
Pas de soucis pour cette boucle. Elle est bien conforme à une boucle HA.
|
| | | abteilung Lieutenant
Nombre de messages : 532 Localisation : dans mon bocage Thème de collection : 39/45 Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: boucle luft Sam 26 Mai 2018 - 11:22 | |
| Bonjour elle semble bien belle , si jamais elle prends trop de place ... je suis la cdt |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: boucle luft Sam 26 Mai 2018 - 11:28 | |
| Bonjour brunowinterlignie, Elle est très sympa, belle acquisition. Peux tu nous en dire plus sur les coutures différentes entre la Wehrmacht et la luft? Comme dit abteilung, je me place en deuxième position si elle te prend trop de place. Merci pour le partage. Cdt Yannick.
|
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: boucle luft Sam 26 Mai 2018 - 21:25 | |
| Bonsoir, et merci de vos commentaires et appréciations, c'est toujours difficile de trouver une boucle authentique , mais cette année cela va être mon thème. Pour LEGIO, je n'ai franchement pas tout compris de la technique de couture, mais il m'a montré ces différences, et je ne manquerai pas de vous en faire part ultérieurement , lors de ma prochaine rencontre avec lui. Ceci afin que les ceinturons soient en adéquation avec leur boucles respectives. En tout cas merci à vous, et très cordialement.
|
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: boucle luft Dim 27 Mai 2018 - 7:26 | |
| Salut, belle boucle. C'est au niveau du ceinturon que la Luftwaffe se distingue. Les coutures de la contre patte ne sont pas apparentes. Les coutures de la patelette de la boucle sont les mêmes sur les boucles Heer, Luftwaffe, Kriegsmarine... Cdt 25 talife |
| Sujet: Re: boucle luft Dim 27 Mai 2018 - 22:19 | |
| bonsoir à tous, 25 talife a très bien expliqué la différence de couture merci à lui, et je repars vers de nouvelles boucles... une HJ me tend la main trés cordialement à vous tous |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: boucle luft Lun 28 Mai 2018 - 7:55 | |
| Bonjour, Très belle trouvaille,la boucle est nickel |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: boucle luft Mar 29 Mai 2018 - 16:20 | |
| Bonjour à tous, Merci pour les infos, c'est très intéressant. Vous allez peut-être penser que je suis Si on pouvait avoir des photos, ce serait plus parlant. Merci d'avance. Cdt Yannick. |
| Sujet: Re: boucle luft Mar 29 Mai 2018 - 20:18 | |
| bonjour à tous, merci LEGIO de ta réponse, qui est pertinente et qui permet de s'enrichir sur ce thème. je vais déjà prendre mon ceinturon WH en photo, et dans quelques semaines le luft, Nous allons enfin se faire moins avoir sur des "remontages" Merci à vous tous, à vous lire. cordialement à tous |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: boucle luft Mer 30 Mai 2018 - 8:20 | |
| Bonjour brunowinterlignie, Merci, je suis impatient de voir. Comme tu peux le dire ça va permettre de voir les différents montage voir les remontages. Merci pour le suivi. Cdt Yannick. |
| | | | brunowinterlignie Général de Brigade
| Sujet: Re: boucle luft Mer 30 Mai 2018 - 20:11 | |
| le doute..... |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: boucle luft Jeu 31 Mai 2018 - 5:20 | |
| Bonjour brunowinterlignie, C'est un bien beau ceinturon avec un ardillon en alu et une bien belle boucle en acier. Rien de choquant pour ma part, les marquage sont très sympas. Pourquoi mets tu "le doute" dans ton dernier message? Si je comprends bien le sujet du départ, nous sommes sur la couture typique de la WH? Tu fais que les ceinturons ALL? Belle présentation. J'ai hâte de voir la suite. Cdt Yannick.
|
| | | Vahito45 Aspirant
Nombre de messages : 391 Age : 22 Localisation : Strasbourg. Thème de collection : Français et Allemand 1940. Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: Re: boucle luft Jeu 31 Mai 2018 - 18:33 | |
| Bonjour, Sympa la boucle en bonne état en plus ! |
| Sujet: Re: boucle luft Jeu 31 Mai 2018 - 19:01 | |
| Bonsoir et merci à tous, Vraiment motivant vos remarques, qui donnent envie de se plonger plus dans la recherche et démonstration, qui plus est ,le ferais-je. Le doute pour LEGIO , c'est TEGEL à Berlin, nul n'est censé oublié que c'est un aéroport de la capitale, alors je ne voulais pas m'aventurer sur de la luft alors que j'essaie de proposer un ceinturon WH, c'est pour cela que je vous fait part peut -être d'une lacune de ma part. Quelle puissance ce forum, si constructif de la part de ses membres , que c'est un vrai plaisir de s'enrichir ,par et avec vous, moi, de mon coté , je ferai de mon mieux. Je continue la recherche et le dossier. Trés cordialement à tous les intervenants et membres. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boucle luft | |
| |
| | | | boucle luft | |
|