le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tout petit lot d'insignes / médailles | |
| | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tout petit lot d'insignes / médailles Dim 27 Mai 2018 - 15:30 | |
| Bonjour Cyprien,
belles trouvailles, notamment l'insigne de la Compagnie méhariste du Tidikelt-Hoggar (le second modèle ici), et celui de la 15ème Compagnie saharienne portée. Bravo !
Amicalement,
Poddichini. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Tout petit lot d'insignes / médailles Dim 27 Mai 2018 - 19:18 | |
| Salut Thomas Un plaisir de te revoir ici, tu nous avais manqué Merci pour ton message et ton identification. Bien cordialement, Cyprien |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Tout petit lot d'insignes / médailles Dim 27 Mai 2018 - 19:34 | |
| Bonsoir, très beaux insignes....... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tout petit lot d'insignes / médailles Dim 27 Mai 2018 - 19:53 | |
| - OM01 a écrit:
- Salut Thomas
Un plaisir de te revoir ici, tu nous avais manqué
Merci pour ton message et ton identification.
Bien cordialement, Cyprien De rien Cyprien, et merci pour votre message sympathique. Les deux insignes sont une bonne pioche oui, au vu notamment de la date d'existence de la 15ème compagnie saharienne portée : 13 mois (1er octobre 1962-30 novembre 1963). Amicalement, Poddichini. |
| Sujet: Re: Tout petit lot d'insignes / médailles Lun 28 Mai 2018 - 15:42 | |
| Bonjour Cyprien,
j'ai l'impression que l'insigne de la 15ème Compagnie saharienne portée est le second modèle de cette compagnie (3 au total). De plus,nous pouvons émettre l'hypothèse que les deux insignes méhariste et saharien viennent de la même personne, car la 15ème Compagnie saharienne portée est l'héritière de la 2ème Compagnie méhariste du Tidikelt-Hoggar.
Amicalement, Poddichini. |
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Tout petit lot d'insignes / médailles Lun 28 Mai 2018 - 16:41 | |
| bonjour, J'ai cherché tous azimuts pour l'insigne non identifié mais rien...... Cela ne l'empêche pas d'être très beau. Cordialement. |
| Sujet: Re: Tout petit lot d'insignes / médailles Lun 28 Mai 2018 - 16:45 | |
| Bonjour,
je pense que c'est l'insigne de la 15ème Compagnie saharienne portée qui était pour Cyprien l'inisgne non identifié.
Poddichini. |
| Sujet: Re: Tout petit lot d'insignes / médailles Lun 28 Mai 2018 - 16:48 | |
| Bonjour poddichini manque d'attention de ma part ....Mea culpa....... Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout petit lot d'insignes / médailles | |
| |
| | | | Tout petit lot d'insignes / médailles | |
|