le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide pour restoration de casque anglais de la WW1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Ouistiti Caporal
| Sujet: Aide pour restoration de casque anglais de la WW1 Lun 28 Mai 2018 - 11:07 | |
| Bonjour j’ai trouver ce casque anglais de la ww1 l’année dernière dans une rivière et je me demandais si il vaut mieux le laisser dans son jus ou alors le restorer. Et si je décide de le restaurer, de quelle manière je dois m’y prendre? Merci d’avance pour vos réponses. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Aide pour restoration de casque anglais de la WW1 Lun 28 Mai 2018 - 11:46 | |
| Bonjour, Selon moi pour le préserver le plus longtemps possible,serait d'essayer d'enlever le surplus de rouille, et après le laisser comme ça... Je connais pas la méthode la plus adapté, d'autres membres pourront vous expliquer la procédure a suivre pour un bon nettoyage |
| | | Jean05 Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Belgique Thème de collection : première guerre mondiale Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Aide pour restoration de casque anglais de la WW1 Mar 5 Juin 2018 - 9:08 | |
| Bonjour je le laisserai dans son jus que de le restaurer et éventuellement l'abimer ... cdt |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Aide pour restoration de casque anglais de la WW1 Mar 5 Juin 2018 - 9:40 | |
| Bonjour, merci de poster dans les bonnes rubriques.... Je déplace. Cdt |
| | | Le Ouistiti Caporal
| Sujet: Re: Aide pour restoration de casque anglais de la WW1 Mar 5 Juin 2018 - 9:42 | |
| Désolé de m’être trompé de rubrique j’essayerais de faire mieux la prochaine fois Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Aide pour restoration de casque anglais de la WW1 Mar 5 Juin 2018 - 16:13 | |
|
Salut
Pareil pour moi, n'y touche pas trop il merite une bonne retraite tranquille.
|
| | | Le Ouistiti Caporal
| Sujet: Re: Aide pour restoration de casque anglais de la WW1 Mar 5 Juin 2018 - 16:15 | |
| Ce que je trouve fou avec ce casque c’est qu’après 100 ans passer dans l’eau, il reste la jugulaire
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour restoration de casque anglais de la WW1 | |
| |
| | | | Aide pour restoration de casque anglais de la WW1 | |
|