le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide pour "restoration" | |
| | Auteur | Message |
---|
teva.castelain Sergent
Nombre de messages : 150 Age : 23 Localisation : Évreux Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 31/08/2018
| | | | teva.castelain Sergent
Nombre de messages : 150 Age : 23 Localisation : Évreux Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 31/08/2018
| Sujet: Re: Aide pour "restoration" Mer 3 Juil 2019 - 3:16 | |
| |
| | | 45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Aide pour "restoration" Mer 3 Juil 2019 - 8:13 | |
| Bonjour
Avant d'attaquer une "restoration", il va d'abord effectuer une "déclaration" en Préfecture de cette arme si ce n'est pas déjà fait. Car même dans cet état, le Lee Enfield SMLE (ou "nez de cochon") est classé en catégorie C car postérieur à 1900 .
Sinon je débuterais le nettoyage par une électrolyse. |
| | | teva.castelain Sergent
| Sujet: Re: Aide pour "restoration" Mer 3 Juil 2019 - 15:40 | |
| Le fusil avait etait declare par mon arriere grand mere; la tout de suite je n'est pas les papiers sous la mains mais ils est connu par la prefecture. Et pour l'electrolyse; comment je dois m'y prendre? C'est a dire quoi comme electrode battrie et le liquide etc? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Aide pour "restoration" Mer 3 Juil 2019 - 15:55 | |
| Bonjour, sinon il y a plus simple et rapide: le faire sabler par un professionnel et ensuite le huiler ou vernir car sinon il rouillera très vite dès le lendemain ou même le soir. Vu l'état, il ne risque plus rien. Cordialement, CG |
| | | teva.castelain Sergent
| Sujet: Re: Aide pour "restoration" Mer 3 Juil 2019 - 16:20 | |