le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| demande identification baïonnette a douille | |
| | Auteur | Message |
---|
P28 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : Avion Thème de collection : baionnette Date d'inscription : 31/05/2018
| Sujet: demande identification baïonnette a douille Jeu 31 Mai 2018 - 21:46 | |
| Bonsoir , j'ai une trouvaille de grenier mais je n'y connais rien en baïonnette si quelqu'un pouvait m’éclairer je vais donner un maximum d'infos la lame mesure 47 cm sans la douille et 53,5 avec douille il y a le N° 834 sur le décrochement un poinçon sur la lame ressemble a "un château 2 tours" ou deux signes cote à cote un autre poinçon juste avant la douille un "G" Merci de vos réponses et estimation Cdt |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: demande identification baïonnette a douille Ven 1 Juin 2018 - 8:17 | |
| Bonjour, assez difficile à identifier, ce pourrait être une Mle 1822 française, le poinçon rond à l'avant du coude pouvant être un marquage de Klingenthal qui se retrouve sur la majorité de la production de baïonnette de cette manufacture. Le numéro sur le coude est semble-t'il un numéro d'ordre de l'arme selon les règlements de l'époque.
Ce que tu indiques comme "deux tours" est plus probablement ne nombre "14", peut être la marque du forgeur de lame.
Le coude très droit est rare sur les baïonnette françaises et la douille à 6,5 mm (longueur totale moins longueur de lame) est court pour une 1822.
L'impossibilité de voir d'autres poinçons de réception sur le coude ou le talon de lame ne permet pas de mieux identifier ce type de baïonnette dont de nombreux pays ont été équipés.
Dernière édition par curly red ryder le Ven 1 Juin 2018 - 14:15, édité 1 fois |
| | | P28 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : Avion Thème de collection : baionnette Date d'inscription : 31/05/2018
| Sujet: Re: demande identification baïonnette a douille Ven 1 Juin 2018 - 11:36 | |
| Merci pour les infos j'ai bien repris les dimensions Baïonnette hors tout : 54 cm Lame : 45,5 Douille : 6,5 cm et 2,2 de Diamètre il y a également un G sur l'entame de lame en dessous du poinçon double en creux qui peut être un 1 et un 6 il y a un autre "1" prêt du poinçon G en creux (celui tout proche de la douille) je n'en vois pas d'autre |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: demande identification baïonnette a douille Ven 1 Juin 2018 - 14:18 | |
| J'aurais tendance à pencher pour une fabrication belge pour l'exportation du type 1822. Le coude me semble faible près de la douille en vue de profil très différent des fabrications françaises ou il est toujours un peu plus épais près du coude que près de la lame, à l'inverse de ce que l'on voit sur les photos. |
| | | P28 Soldat
| Sujet: Re: demande identification baïonnette a douille Ven 1 Juin 2018 - 14:52 | |
| Merci et pour une estimation car je veux m'en débarrasser |
| Sujet: Re: demande identification baïonnette a douille Ven 1 Juin 2018 - 17:25 | |
| Une cinquantaine d'euros... |
| | | P28 Soldat
| Sujet: Re: demande identification baïonnette a douille Ven 1 Juin 2018 - 18:12 | |
| Merci pour vos réponses éclairées et rapides |
| | | P28 Soldat
| Sujet: Re: demande identification baïonnette a douille Sam 2 Juin 2018 - 17:48 | |
| Re je ne peux répondre a aucun MP car trop jeune sur ce site |
| | | Jean05 Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Belgique Thème de collection : première guerre mondiale Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: demande identification baïonnette a douille Sam 2 Juin 2018 - 17:52 | |
| Bonjour oui tu dois d'abord avoir un nombre de message important. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande identification baïonnette a douille | |
| |
| | | | demande identification baïonnette a douille | |
|