le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grenade F1 modèle 1915 | |
| | Auteur | Message |
---|
astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Grenade F1 modèle 1915 Sam 2 Juin 2018 - 16:41 | |
| Bonjour, S'agit il d'une grenade d'exercice (peinture rouge) ? Elle est vide et sans détonateur, peut elle quand même présenter un quelconque risque ? Une signification connue des marquages ? Vous remerciant par avance, Cordialement Astracan |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Grenade F1 modèle 1915 Sam 2 Juin 2018 - 17:14 | |
| Bonjour,
C'est classé en A, donc interdit même si rouillé, vidé, percé etc... |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Grenade F1 modèle 1915 Sam 2 Juin 2018 - 17:27 | |
| - astracan a écrit:
- peut elle quand même présenter un quelconque risque ?
oui en tombant sur ton pied rouge c'est bien manipulation , entrainement à+ olivier |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Grenade F1 modèle 1915 Sam 2 Juin 2018 - 19:24 | |
| Bonjour,
Airborne : merci. Effectivement ça peut faire des dégâts si ça tombe sur un doigt de pied. Tosta : merci mais je ne demande pas la catégorie mais si elle présente un danger. D'ailleurs j'ai vu plusieurs fois passer des grenades sur PM, que ce soit en identification ou à la vente. Si la politique est la même pour des munitions non neutralisées que pour des grenades ou douille inertes, il faudra préciser le point.
Cordialement Astracan |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Grenade F1 modèle 1915 Sam 2 Juin 2018 - 19:51 | |
| - astracan a écrit:
- Bonjour,
Airborne : merci. Effectivement ça peut faire des dégâts si ça tombe sur un doigt de pied. Tosta : merci mais je ne demande pas la catégorie mais si elle présente un danger. D'ailleurs j'ai vu plusieurs fois passer des grenades sur PM, que ce soit en identification ou à la vente. Si la politique est la même pour des munitions non neutralisées que pour des grenades ou douille inertes, il faudra préciser le point.
Cordialement Astracan Salut c'est tout simplement la legislation, pas de neutralisation reconnu pour les grenades exercice ou pas, comme la dit notre camarade ci dessus détention,acquisition, vente, INTERDITE ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grenade F1 modèle 1915 | |
| |
| | | | Grenade F1 modèle 1915 | |
|