le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Croix de la Libération | |
| | Auteur | Message |
---|
rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Croix de la Libération Dim 3 Juin 2018 - 7:45 | |
| Bonjour Trouvé ce matin dans une boite a caca en broc, cette croix de la Libération, ruban fané d'un coté, croix peinte il me semble, ruban deuxième type. Etant déconnecté depuis un bon moment de la collection de décos. mes questions sont donc, bonne ou pas et une cote éventuelle. Photo Flash et sans flash Merci pour vos réponses
Dernière édition par rougeau le Dim 3 Juin 2018 - 8:19, édité 1 fois |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Croix de la Libération Dim 3 Juin 2018 - 10:08 | |
| Bonjour Elle me semble bien belle en effet. Pour se prononcer : - des poinçons sur la tranche ? - La poignée du glaive est striée sur les cotés ? - quelle épaisseur ? |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Croix de la Libération Dim 3 Juin 2018 - 13:42 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Elle me semble bien belle en effet. Pour se prononcer : - des poinçons sur la tranche ? - La poignée du glaive est striée sur les cotés ? - quelle épaisseur ? Salut Pas de poinçon mais inscrit "Bronze" sous l'ecu Poignée taillée en diamant des deux cotés comme sur les photos 3.79 d'épais environ sur le plus large de la tranche |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Croix de la Libération Dim 3 Juin 2018 - 16:44 | |
| bonsoir
modèle Monnaie de Paris vous devez avoir corne + bronze la peinture de la croix de Lorraine est normale.... ne pas toucher !!
PS: on dit Ordre de la Libération, pas Croix.... cette médaille a la forme d'un écu |
| Sujet: Re: Croix de la Libération Dim 3 Juin 2018 - 17:04 | |
| - victot a écrit:
- bonsoir
modèle Monnaie de Paris vous devez avoir corne + bronze la peinture de la croix de Lorraine est normale.... ne pas toucher !!
PS: on dit Ordre de la Libération, pas Croix.... cette médaille a la forme d'un écu pas de soucis je ne touche pas a la peinture, vue que les deux fabrications ont existées, pour la corne c'est possible ont voit une marque avant l'inscription "Bronze". Sinon niveau cote ça dit quoi actuellement ? |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12117 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Croix de la Libération Lun 4 Juin 2018 - 11:39 | |
| Salut, ben voilà.... la question qui tue.... Rien....on passe en mp, je te donne mon adresse pour t'en débarrasser!!!! vraiment parce que c'est toi.... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Croix de la Libération Lun 4 Juin 2018 - 11:50 | |
| bonjour rougeau, tu te doute bien qu'elle ne vaut pas grand chose si médaille 71 t'en débarrasse, trop fort medaille71, quel esprit de sacrifice, collectionnement |
| | | | rougeau Consultant UFA
| Sujet: Re: Croix de la Libération Lun 4 Juin 2018 - 11:54 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour rougeau,
tu te doute bien qu'elle ne vaut pas grand chose si médaille 71 t'en débarrasse, trop fort medaille71, quel esprit de sacrifice,
collectionnement il n'y a pas que lui qui la veut j'ai une fourchette de prix quand même mais les prix ayant évolué depuis les années en plus ou en moins, je voulais quelques chose d'actualisé niveau tarif collectionneur pas marchand. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Croix de la Libération Lun 4 Juin 2018 - 13:22 | |
| Re- Je pense à une fabrication Anglaise re-poinçonnée par la monnaie de Paris. Enfin c'est comme cela que les collectionneurs la désigne. Elle date donc de l'immédiat après guerre. Sa valeur est difficile à définir car il y a parfois des envolées aux enchères sur ce modèle. |
| Sujet: Re: Croix de la Libération Lun 4 Juin 2018 - 14:24 | |
| Re
Merci de la précision gth94, oui j'ai lut que la monnaie de Paris a repris le stock Anglais. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12117 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Croix de la Libération Lun 4 Juin 2018 - 15:24 | |
| Même analyse que GTH..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croix de la Libération | |
| |
| | | | Croix de la Libération | |
|