le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Renseignements livres / lectures 1er empire | |
| | Auteur | Message |
---|
Julo Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 31 Localisation : Dijon Thème de collection : 1er empire, WW1, WW2 Date d'inscription : 03/06/2018
| Sujet: Renseignements livres / lectures 1er empire Dim 3 Juin 2018 - 14:09 | |
| Bonjour à tous,
Je me suis remis à fond dans le premier empire, j'ai fini récemment : -"Mémoires." du Sergent Bourgogne. -"Souvenirs de campagnes" Sergent Faucheur.
Les prochaines victimes seront :
"Souvenirs de guerre" lieutenant Martin "Souvenirs d'un soldat de l'Empire : A la conquête de l'Europe" Capitaine Gervais "Journal de campagne 1806-1813" Maurice de Tascher "Mémoires du Colonel Combe , 1812-1815" "Soldat de Napoléon" Jakob Meyer "Souvenirs d'un grenadier de la Garde" Colonel Scheltens "Carabinier à cheval, 1806-1815, Mémoires de Jef Abbeel" "Souvenirs d'un officier de la grande armée" Jean-Baptiste Barrès "Souvenirs militaires du Colonel Girard, 1766-1846" "Récits d'un soldat de la République et de l'Empire" Léon-Michel Routier "Mémoires d'un capitaine de chasseurs à cheval sous Napoléon" Capitaine Aubry "Cahiers." Capitaine Coignet
Est ce que parmi vous se trouvent des personnes en ayant lu et qu'en avez vous pensé? Connaissez vous d'autres livres de ce genre? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Renseignements livres / lectures 1er empire Dim 3 Juin 2018 - 14:42 | |
| Bonjour, Peut-être aussi"Mémoires du général baron de Marbot" Cordialement. |
| | | Julo Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 31 Localisation : Dijon Thème de collection : 1er empire, WW1, WW2 Date d'inscription : 03/06/2018
| Sujet: Re: Renseignements livres / lectures 1er empire Dim 3 Juin 2018 - 15:13 | |
| - uchronie a écrit:
- Peut-être aussi"Mémoires du général baron de Marbot"
Merci, en effet il semble fort intéressant ! La commande est passée |
| | | bobyx973 Adjudant
Nombre de messages : 153 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Empire Date d'inscription : 17/08/2018
| Sujet: Re: Renseignements livres / lectures 1er empire Mar 18 Sep 2018 - 23:22 | |
| Bonjour, si un jour vous voulez lire un livre excellent sur le service de santé et tout ce qui s'y rapporte durant toute la période 1er empire je vous conseille "Napoléon et un million de morts" de André Soubiran, c'est une chose qu'on a tendance à oublier; les blessés de guerre. Il traite de tous les problèmes de santé, les maladies et les manques de moyens durant toute la période. Je viens de finir les mémoires de l'expédition d'Egypte par Joseph-Marie Moiret, capitaine dans la 75e Demi-brigade pas mal aussi Mais il y en a tellement..... Bien cordialement Viktor |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignements livres / lectures 1er empire | |
| |
| | | | Renseignements livres / lectures 1er empire | |
|