le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Empire vous avez dit Empire ? oui mais lequel ? | |
|
+8lcd judev29 PYD Crevette poddichini GPW44 113RI ddrb44 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
ddrb44 Adjudant
Nombre de messages : 152 Localisation : Atlantikwall Thème de collection : U-Boote et Napoléon Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Empire vous avez dit Empire ? oui mais lequel ? Sam 27 Jan 2024 - 18:40 | |
| |
| | | ddrb44 Adjudant
Nombre de messages : 152 Localisation : Atlantikwall Thème de collection : U-Boote et Napoléon Date d'inscription : 19/11/2016
| | | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2044 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Empire vous avez dit Empire ? oui mais lequel ? Sam 27 Jan 2024 - 20:45 | |
| Bonsoir
Je n'aime pas trop les copies, mais là franchement, en effet c'est du top qualité ! La collection vaut (valait du coup...), le coup d’œil ! j'apprécie particulièrement la partie empire Romain |
| | | GPW44 Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Nord Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 03/01/2021
| Sujet: Re: Empire vous avez dit Empire ? oui mais lequel ? Sam 27 Jan 2024 - 21:02 | |
| Bonsoir. Mais où avez vous rangé tout cela !!! Et cette Jehanne, si jolie ... Incroyable... J imagine pas le temps passé rien que sur la recherche pour constituer un personnage !! On a l impression de feuilleter un livre d histoire ! Merci pour ce partage. Cordialement GPW44. |
| | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: Empire vous avez dit Empire ? oui mais lequel ? Sam 27 Jan 2024 - 22:33 | |
| Merci à vous deux mais .. il y a une suite |
| | | GPW44 Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Nord Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 03/01/2021
| Sujet: Re: Empire vous avez dit Empire ? oui mais lequel ? Dim 28 Jan 2024 - 0:13 | |
| Nous attendons la suite du livre avec impatience ... A quoi allons nous avoir droit .... |
| | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: Empire vous avez dit Empire ? oui mais lequel ? Dim 28 Jan 2024 - 10:52 | |
| Pour le "fun" la tenue d'un de mes illustres ancêtres avec les armoiries familiales |
| | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: Empire vous avez dit Empire ? oui mais lequel ? Dim 28 Jan 2024 - 11:12 | |
| On va faire un saut dans le temps .. je ne vais pas vous raconter ma vie, mais j'ai été le correspondant en France pour les pompiers, flics et autres medics qui sont intervenus sur les tours jumelles le 11 septembre 2001 à New York (WTC)
Ma mission consistait à revendre leur matériel en Europe, car malades suite à leur intervention sur les tours écroulées ils ont respiré des tas de saloperies dans la poussière (béton, composants électroniques, restes humains, etc.) ils ne pouvaient plus travailler. Et aux USA quand vous ne travaillez plus, vous tombez dans la misère. Quand enfin, le gouvernement américains reconnaitra la maladie professionnelle, nombre de forces étant intervenues étaient déjà décédés
Je mets donc la photo du mannequin du soldat du feu, tenue intervention sur les tours, tenue de parade, de 2 autres : NYPD et Port Autority
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Empire vous avez dit Empire ? oui mais lequel ? Dim 28 Jan 2024 - 11:18 | |
| |
| | | ddrb44 Adjudant
| | | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: Empire vous avez dit Empire ? oui mais lequel ? Dim 28 Jan 2024 - 11:42 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Empire vous avez dit Empire ? oui mais lequel ? Dim 28 Jan 2024 - 12:43 | |
| Bonjour, c'est superbe tout ça! Ca laisse rêveur... Cordialement, CG |
| | | PYD Aspirant
Nombre de messages : 431 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Empire vous avez dit Empire ? oui mais lequel ? Dim 28 Jan 2024 - 13:04 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
c'est superbe tout ça! Ca laisse rêveur... Cordialement, CG Bonjour, Je vais mettre +1 car je n’ai pas de mot pour exprimer ce que je ressens Bravo Slts |
| | | GPW44 Aspirant
| Sujet: Re: Empire vous avez dit Empire ? oui mais lequel ? Dim 28 Jan 2024 - 14:23 | |
| Comme PYD, je ne sais pas quoi dire ... Merci a Poddichini d'avoir remis ce lien... Surtout ne fermez pas le livre , même si il y aura peut être des photos en double.. MERCI ! pour ce partage. Cordialement GPW44. |
| | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: Empire vous avez dit Empire ? oui mais lequel ? Dim 28 Jan 2024 - 15:01 | |
| Merci à vous tous Il me reste encore 2 ou 3 posts à mettre .. PS : ces collections ne sont pas pour étaler" quoique ce soit, mais doit-être vu comme un encouragement C'est juste pour montrer qu'avec un peu (beaucoup) de patience. Parfois c'est pas facile et il faut attendre le bon moment : quand vous avez l'argent il n'y a pas la (les) pièce(s) qui nous manque(nt) et, quand il y a la pièce voulue il n'y a plus forcément l'argent ! Mais on finit toujours par y arriver. Ce que je vous montre est sur plusieurs années. |
| | | ddrb44 Adjudant
| | | | GPW44 Aspirant
| Sujet: Re: Empire vous avez dit Empire ? oui mais lequel ? Dim 28 Jan 2024 - 15:27 | |
| - Citation :
PS : ces collections ne sont pas pour étaler" quoique ce soit, mais doit-être vu comme un encouragement
C'est juste pour montrer qu'avec un peu (beaucoup) de patience.
Parfois c'est pas facile et il faut attendre le bon moment : quand vous avez l'argent il n'y a pas la (les) pièce(s) qui nous manque(nt) et, quand il y a la pièce voulue il n'y a plus forcément l'argent ! Mais on finit toujours par y arriver.
Ce que je vous montre est sur plusieurs années.
Aucun problème, c est bien de cette façon que j ai compris les choses et que tout le monde doit le comprendre. A titre d'exemple ,la reconstitution du sous marin c'est pas qu une histoire de moyen financier , il y a la recherche, la réflexion,trouver les astuces pour reconstituer l environnement , la réalisation et le temps que cela a du prendre. Dans la collection,le pognon sans la passion... C est comme pisser dans un violon. Cordialement. GPW44 . |
| | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: Empire vous avez dit Empire ? oui mais lequel ? Dim 28 Jan 2024 - 16:06 | |
| Entièrement d'accord GPW44 ! En plus pour le Zentrale, je ne voulais dépenser le moins possible, alors il a fallut être très imaginatif ! |
| | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: Empire vous avez dit Empire ? oui mais lequel ? Dim 28 Jan 2024 - 16:30 | |
| |
| | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: Empire vous avez dit Empire ? oui mais lequel ? Dim 28 Jan 2024 - 16:49 | |
| |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Empire vous avez dit Empire ? oui mais lequel ? Dim 28 Jan 2024 - 17:22 | |
| |
| | | ddrb44 Adjudant
| | | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: Empire vous avez dit Empire ? oui mais lequel ? Dim 28 Jan 2024 - 18:31 | |
| PS : le lulu est une repro inoffensive et la RK est une copie
Veste et casquette ont été trouvées à Nantes |
| | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: Empire vous avez dit Empire ? oui mais lequel ? Dim 28 Jan 2024 - 18:48 | |
| les 3 dernières photos pour la route ... |
| | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 301 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: Empire vous avez dit Empire ? oui mais lequel ? Dim 28 Jan 2024 - 21:35 | |
| Bonsoir les passionnés Vous dites "EN PIRE" je pense que c'est "EN NIVRANT" et absolument fou d'une part d'avoir voulu/su/pu réaliser tant de merveilles (même s'il y a du refait qu'il a fallu imaginer ou reconstituer) et d'autre par (malheureusement) vous en séparer. Cordialement LCD |
| | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: Empire vous avez dit Empire ? oui mais lequel ? Lun 29 Jan 2024 - 8:09 | |
| Icd
Entre divorce et déménagements successifs dans des maisons plus ou moins grandes, on y laisse des plumes !
il y a bien des pièces que je regrette, notamment celles trouvées sur Saint-Nazaire et environ (mais bon : elles sont dans des musées) et aussi les costumes napoléoniens que je ne pourrais sûrement plus me racheter à nouveau vu les prix et le niveau des pensions retraite...
Mais bon c'est la vie, je reconstitue petit à petit certains uniformes : mes potes des musées m'ont revendu à petit prix une petite partie de ma collection sur les sous-mariniers et heureusement il m'en restait un peu dans des caisses.
En même temps, cela me remet sur la recherche et quoi de plus beau ?
Pour avoir une pièce précise on se documente à mort. On étudie l'environnement, les conditions de vie et de combat du soldat, l'évolution des armements et des uniformes (surtout vrai pour le napoléonien entre Révolution, Consulat, Empire, Royauté et les 100 jours) selon l'année, le lieu et l'Unité...
Puis on cherche la pièce, on compare les prix, parfois avec bonheur ou déception,
Une fois la pièce achetée souvent elle est mise sur une étagère et on passe à une autre recherche
L'avantage du mannequin, c'est que c'est très visuel. Bien plus, à mon sens, qu'une étagère souvent pleine d'objets qui perdent, dans la masse, de leur mise en valeur.
Je suis de la "vieille école" c'est à dire qu'il y a le visible : le havresac par exemple et l'invisible, dans le havresac il y a tout l'équipement réglementaire.
Enfin, c'est comme çà que je conçois la collection.
|
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Empire vous avez dit Empire ? oui mais lequel ? Mer 31 Jan 2024 - 0:16 | |
| Bonsoir ddrb44 J'ai très longtemps collectionné ( particulièrement l'uniformologie allemande WW2, et les casques à pointe ) mais là, à la vue de ces différentes photos, j'en reste sans voix ! Ce qui est surprenant, c'est que tu semblais parti tout azimut quant à tes différents thèmes de collections. Mais je dois reconnaître que, copies ou non, c'est globalement beau et la plupart de tes anciens mannequins avaient effectivement une sacrée prestance !... En revanche, je ne sais pas de combien de mètres carrés tu disposais pour ton « musée », mais là encore c’est vraiment très impressionnant. Comme toi, j’ai tout revendu il y a une quinzaine d’années pour « X » raisons, mais sans trop de regrets, et j’avoue que je ne m’en porte pas plus mal aujourd’hui. Bref, chapeau bas l’artiste ! Et… bonne continuation ! @+++ Gérald |
| | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: Empire vous avez dit Empire ? oui mais lequel ? Mer 31 Jan 2024 - 9:09 | |
| |
| | | homaire Major
Nombre de messages : 206 Localisation : bordeaux Thème de collection : médailles Date d'inscription : 25/06/2019
| Sujet: Re: Empire vous avez dit Empire ? oui mais lequel ? Jeu 4 Avr 2024 - 8:48 | |
| Bonjour,
Superbes souvenirs.
Cela dut être un crève-cœur de se séparer de tout ça.
Merci de nous faire profiter de ce "musée virtuel".
Cordialement, |
| | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: Empire vous avez dit Empire ? oui mais lequel ? Jeu 4 Avr 2024 - 9:00 | |
| Bonjour Homaire, Depuis j'ai remonté 6 soldats de 14 et 3 (en cours -prix et délais de plusieurs mois, pour chaque fabrication) napoléoniens. J'ai toujours mes 8 sous-mariniers, donc je ne suis pas "démuni" il est vrai que vu les prix (et la place dans ma maison actuelle) je ne pourrais jamais reconstituer ma collection d'antan. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Empire vous avez dit Empire ? oui mais lequel ? | |
| |
| | | | Empire vous avez dit Empire ? oui mais lequel ? | |
|